PUB

Insolite : Belfort tourisme lance le concours photo #territoiredepuismafenetre

Belfort tourisme a installé une permanence téléphonique pendant la période de confinement. L’organisme de tourisme invite également les internautes « à partager leurs plus belles photos du Territoire de Belfort ou leur vue depuis leur fenêtre ou jardin via Facebook ou Instagram et à s’essayer au #territoiredepuismafenetre », indique-t-il dans un communiqué. « Ils peuvent également envoyer leurs idées d’activités à faire avec les enfants en confinement », poursuit le document. Belfort tourisme relaie également sur les réseaux sociaux et son site Internet les actions de ses différents partenaires : les producteurs locaux qui font des livraisons ou restent ouverts ; les hébergeurs mettant leur hébergement à disposition du personnel soignant ; les restaurateurs ou traiteurs souhaitant partager une idée de recette avec des produits locaux, de saison ou des « fonds de placard » ; les coach sportifs ou associations qui proposent des live sur Facebook ou des vidéos sur Youtube des activités à faire à la maison pendant le confinement.

  • Joindre Belfort tourisme : du lundi au vendredi (9 h – 12 h / 14 h – 17h ), au 06 42 26 66 63, ou par mail à accueil@belfort-tourisme.com

Nos derniers articles

L’Hôpital nord Franche-Comté adopte la télé gériatrie

L’Hôpital Nord Franche-Comté propose depuis juin 2026 aux professionnel de santé un dispositif de télé médecine pour accéder à l’expertise de gériatres, annonce l’agence régionale de santé.

La vigilance orange feu de forêt est levée dans le Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort passe du niveau orange au niveau jaune pour les risques de feu de forêt. Par exemple, les « feux de cuisson » restent interdit à proximité d’une forêt.

Héricourt : « On n’arrive plus à avoir de salade » [Les jardins du Montvaudois]

Situés à Héricourt et Trémoins, Les jardins du Montvaudois ont dû adapter leur exploitation durant cette saison estivale rude. Le Trois a rencontré trois maraîchers, témoins des fortes chaleurs de cette saison estivale 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.