Incendie à Strasbourg: LeTrois.info perd une partie de son contenu

 Notre site est touché par l’incendie qui a ravagé un data-center mercredi à Strasbourg. Le retour à la normale prendre plusieurs jours.

Un incendie a ravagé le data-center qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, mercredi matin à Strasbourg. Notre site a été inaccessible toute la journée. Le retour à la normale prendra plusieurs jours.

Nos lecteurs l’ont constaté eux-mêmes : Le Trois n’était pas accessible ce mercredi. En cause: l’incendie qui a ravagé le bâtiment qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, leader européen de l’hébergement. De très nombreux sites français ont connu des dysfonctionnements. Certains, dont le nôtre, ont purement et simplement disparu du net.

Tous les serveurs n’ont pas été détruits, mais le courant a été coupé dans tout le centre de données. Il semble que Le Trois soit hébergé sur un serveur qui a survécu.

Quoi qu’il en soit, Simifa, notre prestataire, a travaillé d’arrache-pied toute la journée de mardi pour remettre le site en ligne à partir de sauvegardes stockées sur d’autres serveurs. Le site est à nouveau en ligne depuis environ 21h, mercredi soir.

Hélas, les dernières sauvegardes remontent au 26 février. La totalité du contenu – articles, photos, publicités, annonces légales – publié depuis cette date est aujourd’hui inaccessible. Selon les dernières informations disponibles chez OVH, ces données pourraient être récupérées à partir du 19 mars.

Nous prions nos lecteurs et nos annonceurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet accident.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : 3 opérations de contrôle par jour pour lutter contre les rodéos urbains

3 opérations de contrôle par jour. Ce sont les doléances du ministre de l’Intérieur pour lutter contre les rodéos urbains. Lire l'article

Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Après 12 ans de travail dans les transports, il monte son entreprise de VTC à Belfort

Après 10 ans à travailler dans le secteur du transport, le belfortain Michael El Mekki a  décidé de créer sa Lire l'article

Salariat ou sacerdoce? Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé
Tribunal de Belfort / palais justice / tribunal judiciaire

Une association catholique œuvrant notamment à Epinal et Besançon vient d'être condamnée par le tribunal d'Epinal pour infractions au droit Lire l'article

Défilement vers le haut