Incendie à Strasbourg: LeTrois.info perd une partie de son contenu

 Notre site est touché par l’incendie qui a ravagé un data-center mercredi à Strasbourg. Le retour à la normale prendre plusieurs jours.

Un incendie a ravagé le data-center qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, mercredi matin à Strasbourg. Notre site a été inaccessible toute la journée. Le retour à la normale prendra plusieurs jours.

Nos lecteurs l’ont constaté eux-mêmes : Le Trois n’était pas accessible ce mercredi. En cause: l’incendie qui a ravagé le bâtiment qui abrite les serveurs de l’entreprise française OVH, leader européen de l’hébergement. De très nombreux sites français ont connu des dysfonctionnements. Certains, dont le nôtre, ont purement et simplement disparu du net.

Tous les serveurs n’ont pas été détruits, mais le courant a été coupé dans tout le centre de données. Il semble que Le Trois soit hébergé sur un serveur qui a survécu.

Quoi qu’il en soit, Simifa, notre prestataire, a travaillé d’arrache-pied toute la journée de mardi pour remettre le site en ligne à partir de sauvegardes stockées sur d’autres serveurs. Le site est à nouveau en ligne depuis environ 21h, mercredi soir.

Hélas, les dernières sauvegardes remontent au 26 février. La totalité du contenu – articles, photos, publicités, annonces légales – publié depuis cette date est aujourd’hui inaccessible. Selon les dernières informations disponibles chez OVH, ces données pourraient être récupérées à partir du 19 mars.

Nous prions nos lecteurs et nos annonceurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet accident.

Ceci vous intéressera aussi
Réforme des retraites : quelle est la position des députés du nord Franche-Comté ? 

Quatre des cinq députés du nord Franche-Comté sont formellement opposés à la réforme des retraites, qui souhaite reculer l’âge légal Lire l’article

Damien Meslot : « Avec cette décision du FCSM, le pôle métropolitain se construit »

Le choix du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) d’installer son futur centre de performances dans le Territoire de Belfort n’est pas sans Lire l’article

Le FC Sochaux-Montbéliard achète 87 ha à la JonXion pour bâtir son avenir

Le football-club Sochaux-Montbéliard vient d’acquérir un terrain de 87 ha à l’espace Médian, près de la gare TGV. Il accueillera, Lire l’article

Montbéliard : les étudiants de l’UFR-STGI innovent pour leurs projets de fin d’étude

Ils sont destinés à devenir chef de projet multimédia. Jeudi 26 janvier, onze étudiants de l’UFR STGI ont présenté publiquement Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal