Grandvillars : 550 000 euros d’aides de l’État pour Selectarc

Soudeur à l'usine Selectarc de Grandvillars, dans le laboratoire de R&D
Soudeur à l'usine Selectarc de Grandvillars, dans le laboratoire de R&D

À Grandvillars, Selectarc est le dernier fabricant français de produits d’apport de brasage et de soudage. L’entreprise est détenue à 100 % par Viellard Migeons et Compagnie (VMC), qui possède également Lisi et Rapala-VMC, qui fabrique des hameçons à Morvillars (lire notre article). L’entreprise est lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, qui vise « à financer les projets industriels les plus structurants pour les territoires », rappelle la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. L’entreprise reçoit 550 000 euros ; cette subvention est combinée aux 42 600 euros déjà accordés en 2021 dans le cadre des projets industrie du futur. Cette aide « va permettre la digitalisation et la numérisation des machines de production de Selectarc, la mise en place des moyens de monitoring et de logiciels de traitement des données, la modernisation du parc machines existant avec automatisation des process et amélioration de la performance énergétique, l’acquisition de nouvelles machines et enfin le renforcement de ses moyens en R&D », détaille la préfecture. Le projet de Selectarc s’élève à 2,7 millions d’euros.

Nos derniers articles

Montbéliard : la Ville améliore le tri des déchets dans les cimetières

La Ville de Montbéliard annonce un investissement de 45000 euros pour améliorer le dispositif de tri dans les trois cimetières de la commune.

Arabelle Solutions : des grévistes assignés en justice par la direction

La direction d’Arabelle Solutions durcit le ton. Elle assigne en justice des représentants syndicaux, estimant que la liberté de travailler est entravée. La CGT y voit une manière de criminaliser le droit de grève.

Belfort : les pompiers font un don de 5 600 euros à la ligue contre le cancer

Les pompiers du Territoire de Belfort ont édité un écusson spécial pour les mobilisations de lutte contre le cancer d’Octobre Rose et de Movember. La vente a permis de collecter 5 600 euros, remis à la ligue contre le cancer du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.