Grand Belfort : un service minimum pour l’accueil des enfants

Les maires sont très inquiets par la réouverture des écoles.
Le déconfinement et la réouverture des écoles préoccupent beaucoup les maires du nord Franche-Comté.

Pendant toute la durée du confinement annoncé le 31 mars par le président de la République, la Ville de Belfort va assurer un service minimum pour l’accueil des enfants dont les deux parents font partie des professions indispensables dans la gestion de la crise sanitaire et domiciliés dans le périmètre du Grand Belfort.
Un service minimum d’accueil est mis en place pour les enfants dont les deux parents font partie des professions indispensables : personnels soignants, services de secours, forces de l’ordre et agents municipaux assurant des services indispensables à la population (services d’aide du CCAS, de collecte des ordures ménagères, de l’eau et de l’assainissement, de la police municipale et de la voirie).
Il fonctionne 7j/7, de 7 h 30 à 18 h 30.
Pour les tout-petits de 0 à 3 ans multi-accueil Fréry (10, rue du Docteur-Fréry), inscriptions au 03 84 54 27 74, de 7 h 30 à 18 h 30
Pour les enfants de 3 à 11 ans, accueil dans quatre écoles maternelles et élémentaires:

  • école Victor-Hugo (3, rue François-Géant), 03 84 28 07 16
  • école Jean-Jaurès (112, avenue Jean-Jaurès), 03 84 90 29 19
  • école Louis-Aragon (1, rue Louis-Aragon), 03 84 21 73 13
  • école Pierre-Dreyfus-Schmidt (1, rue de Bruxelles), 03 84 21 37 27

Inscriptions pour la semaine du 5 au 11 avril auprès de la direction de chaque école.
Pour les vacances scolaires, inscriptions à la direction de la Vie scolaire de la Ville de Belfort (restauration possible) : 03 84 54 25 23, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, ou education@mairie-belfort.fr

Nos derniers articles

17 octobre: une adolescente perd un œil à Mulhouse, l’IGPN saisie

Une jeune femme de 17 ans a perdu son œil gauche lors des manifestations qui se sont déroulées le samedi 17 octobre au centre de Mulhouse. La "police des polices" est saisie.

Belfort : une garde à vue suite à un regroupement dans la rue piétonne

La police est intervenue vers 15 h ce dimanche 18 octobre suite à un regroupement dans le faubourg de France à Belfort. Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.

« Il y a un réel appauvrissement des salariés » : les services santé sociaux en alerte

La branche privée non lucrative des services santé sociaux déplore ses conditions de travail. En cause : des salaires trop bas, de mauvaises conditions de travail et des métiers peu attractifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.