PUB

Esta : intégration militaire pour les étudiants de 1re année

Du 2 au 6 septembre, des élèves de première année de l’école supérieure des technologies et des affaires (ESTA) réalisent une préparation militaire découverte (PMD) au sein du 1er régiment d’artillerie de Bourogne. C’est « une intégration atypique et dynamique mise en place depuis 5 ans entre le régiment et l’école », informe le régiment dans un communiqué de presse adressé aux rédactions. L’objectif de ce programme est « d’entretenir le lien avec sa région et de sensibiliser les jeunes à l’univers militaire ». Si les étudiants sont accueillis au 1er régiment, ce projet est réalisé en total soutien avec la délégation militaire départementale du Territoire de Belfort. « Susciter le dépassement de soi, le civisme et l’esprit d’équipe chez les jeunes, tels sont les objectifs recherchés par la direction de l’ESTA, développe le communiqué. Ces qualités et ces valeurs emblématiques du monde militaire seront profitables aux étudiants tout au long de leur cursus et de leur vie professionnelle. » Au mois de juin, l’école a même signé une convention avec la Garde nationale « pour favoriser l’engagement de ses étudiants dans la réserve militaire opérationnelle ». Au programme des étudiants pendant la semaine : parcours aquatique, instruction sur le tir de combat, parcours brancardage, technique d’intervention opérationnelle rapprochée (sports de combat). Une cérémonie de remise de diplôme clôture leur semaine, vendredi, à l’hôtel de ville de Belfort.

Nos derniers articles

PMA : des démarchages frauduleux par de faux agents de collecte de déchets

Des habitants de Pays de Montbéliard Agglomération ont signalé plusieurs démarchages frauduleux par de faux agents de collecte des déchets.

Balkis Moutashar : une chorégraphie pour s’interroger sur « les enfants du XXIe siècle »

Le 16 mai, la chorégraphe Balkis Moutashar présente la pièce « Nous n’arrivons pas les mains vides » au centre chorégraphique de Belfort. Un temps fort qui marque sa collaboration avec Via Danse.

Mieux coordonner les acteurs du soin des personnes âgées

Le groupe hospitalier nord Franche-Comté, regroupant l’hôpital et le centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Chênois, à Bavilliers, a reçu le label de filière gériatrie territoriale, qui souligne la mise en place d’un travail commun pour améliorer la prise en charge des sujets âgés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.