PUB

Dopage : Montbéliard sursoit son soutien à Ophélie Claude-Boxberger

Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre
L'athlète Ophélie Claude-Boxberger pourrait reprendre en novembre la compétition.

« La Ville de Montbéliard a pris acte de l’enquête en cours à l’encontre de l’athlète Ophélie Claude-Boxberger révélée par voie de presse ce jour », informe la municipalité dans un communiqué. La fondeuse montbéliardaise, spécialiste du 800 et du 1 500 mètres, ainsi que du 3 000 mètres steeple, a été contrôlée positive à l’EPO le 18 septembre, a révélé le média Spe15. « Une information qui ne pourra que susciter une polémique énorme, en raison de ses liens privilégiés avec le Docteur Serra, responsable du service médical de la FFA », a analysé le média. Le 14 octobre, le conseil municipal avait approuvé un soutien à l’athlète, pour qu’elle participes aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon), en 2020. Un partenariat avait été signé entre les deux. « Au vu des révélations, la Ville a décidé de surseoir le versement de l’aide financière qu’elle s’était engagée à lui verser conformément à l’article 4 de la convention prévoyant son annulation en cas de tricherie avérée, poursuit le communiqué. La Ville de Montbéliard s’en remet aux instances compétentes et attend les conclusions de l’enquête pour statuer définitivement sur l’avenir de ce partenariat, espérant que celles-ci soient favorables à Ophélie Claude-Boxberger. » À L’Est Républicain, la sportive nie avoir pris de l’EPO. Elle confirme avoir demandé l’examen de l’échantillon B.

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025

La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 dans la région. La Côte d’or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.

Hydrogène : à quoi joue Alstom ?

Alstom met un sérieux coup de frein à ses projets dans l’hydrogène. Une réponse cinglante au gouvernement, qui gèle une partie des crédits validés dans le cadre du projet important d’intérêt européen commun dédié à la technologie hydrogène. Les trains de passagers du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté seront bien livrés. Le point.

Besançon : « Je ne suis pas un empoisonneur », clame une dernière fois Frédéric Péchier

Randall Schwerdorffer, avocat de Frédéric Péchier, a demandé son acquittement en affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité. Après 15 semaines d’audience, le jury s’est retiré poiur délibérer. Le verdict est attendu pour le vendredi 19 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.