Le Trois –

PUB

Des places en plus dans les formations des métiers de la santé

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire.
L'institut de formation aux métiers de la santé du nord Franche-Comté, à Montbéliard.

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire. « La crise sanitaire que nous traversons a exacerbé les besoins en professionnels de santé dans notre région. Compte-tenu de ce contexte inédit et pour prendre notre part à l’effort collectif, j’ai décidé́ d’ouvrir dès la rentrée de septembre trente places supplémentaires réparties sur l’ensemble des Instituts de Formation en Soins Infirmiers de la région », précise Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette augmentation porte à 1 380 le nombre de futurs professionnels qui commenceront leur cursus à la rentrée. « Entre 2020 et 2021, ce sont également 175 aides-soignants supplémentaires qui seront formés et pourront venir renforcer les effectifs des structures de soins collectifs et à domicile », relève la Région dans son communiqué. Le secteur social est également concerné, avec une augmentation de 30 places d’accompagnants éducatifs et social (AES), formés pour accompagner les personnes vulnérables. « Cette mesure représente un coût pour la Région estimé à plus de 1,16 million d’euros, dont 900 000 euros sont financés par le pacte régional d’investissement dans les compétences. Par ailleurs, l’augmentation du nombre d’élèves ne doit pas faire oublier le besoin de disposer de structures de soins capables d’assurer leur suivi en stage », a précisé Marie-Guite Dufay.

Nos derniers articles

À Belfort, un dispositif inédit en France pour alarmer sur la montée des violences envers les jeunes femmes

Deux associations alertent. Les témoignages d’adolescentes et jeunes femmes violentées psychologiquement, verbalement ou physiquement augmentent drastiquement. Un dispositif québécois va être testé par une dizaine d’établissements scolaires pour alerter et sensibiliser à ce sujet.

Offemont : 8 enfants intègrent l’unité d’enseignement autisme à l’école primaire Martinet

Tout est encore à construire. Le 11 septembre, une unité pour les enfants en situation d’autisme a ouvert à l’école primaire Martinet, à Offemont. Tour d’horizon.

General Electric : un nouveau plan social dans l’éolien terrestre

C’est le 2e plan social engagé par le conglomérat américain dans l’entité éolien terrestre. La moitié des effectifs français est concernée soit une soixantaine de personnes. Les sites de Belfort et Autechaux sont concernés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal