Le Trois –

Des gonfleurs à vélo en libre-service installés à Belfort

Des gonfleurs à vélo en libre-service ont été installés par la Ville de Belfort pour faciliter la pratique du vélo (©Alexandre Baehr – Ville de Belfort).

La Ville de Belfort s’est engagée depuis plusieurs années en faveur des mobilités douces. Elle est d’ailleurs lauréate du label « Territoire Vélo » depuis 2014. Plus de 30 kilomètres d’itinéraires cyclables et quelque 1 000 places de stationnement sont à disposition des amateurs. Et c’est pour valoriser davantage son engagement qu’elle met à disposition du public des dispositifs de gonflage neufs.

Bien visibles avec leur revêtement rouge, les gonfleurs arborent fièrement la mention « Pompe à vélo en libre-service ! ». Le premier se trouve à l’arrière du théâtre Granit, le long de la Savoureuse, à proximité des garages à vélos. Le second porte secours aux cyclistes rue de l’Étang, sur le secteur du Techn’hom, à proximité du restaurant le Pilotis. Un troisième sera disponible prochainement sur l’ancien terrain de tennis du parc François-Mitterrand, sur la piste d’initiation à la pratique du vélo.

La municipalité a déboursé 3 400 euros pour permettre aux passants de regonfler leurs vélos rapidement. Les gonfleurs sont robustes, mécaniques et autonomes : leur système est activé au pied, sans raccordement électrique. Un embout universel permet d’y relier tous les types de valves utilisés. Le service communication de la Ville de Belfort précise qu’elle « poursuit ainsi sa politique volontariste de développement des pistes cyclables et d’accompagnement de la pratique du vélo ».

Nos derniers articles

Smoby, un centenaire qui joue le pari de la fabrication française

Des pipes en bois au cube badaboum : le fabricant de jouet Smoby, bien implanté dans son haut Jura natal, a fêté son centenaire en 2024, sous le signe du "made in France", après la relocalisation d'une partie de sa production.

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts