Des gonfleurs à vélo en libre-service installés à Belfort

Des gonfleurs à vélo en libre-service ont été installés par la Ville de Belfort pour faciliter la pratique du vélo (©Alexandre Baehr – Ville de Belfort).
Des gonfleurs à vélo en libre-service ont été installés par la Ville de Belfort pour faciliter la pratique du vélo (©Alexandre Baehr – Ville de Belfort).

La Ville de Belfort s’est engagée depuis plusieurs années en faveur des mobilités douces. Elle est d’ailleurs lauréate du label « Territoire Vélo » depuis 2014. Plus de 30 kilomètres d’itinéraires cyclables et quelque 1 000 places de stationnement sont à disposition des amateurs. Et c’est pour valoriser davantage son engagement qu’elle met à disposition du public des dispositifs de gonflage neufs.

Bien visibles avec leur revêtement rouge, les gonfleurs arborent fièrement la mention « Pompe à vélo en libre-service ! ». Le premier se trouve à l’arrière du théâtre Granit, le long de la Savoureuse, à proximité des garages à vélos. Le second porte secours aux cyclistes rue de l’Étang, sur le secteur du Techn’hom, à proximité du restaurant le Pilotis. Un troisième sera disponible prochainement sur l’ancien terrain de tennis du parc François-Mitterrand, sur la piste d’initiation à la pratique du vélo.

La municipalité a déboursé 3 400 euros pour permettre aux passants de regonfler leurs vélos rapidement. Les gonfleurs sont robustes, mécaniques et autonomes : leur système est activé au pied, sans raccordement électrique. Un embout universel permet d’y relier tous les types de valves utilisés. Le service communication de la Ville de Belfort précise qu’elle « poursuit ainsi sa politique volontariste de développement des pistes cyclables et d’accompagnement de la pratique du vélo ».

Nos derniers articles

Belfort : la place de la pétanque inaugurée au Techn’hom

Tandem a créé un nouveau lieu de vie au sein du parc d’activités du Techn’hom. La place de la pétanque invite les salariés des entreprises avoisinantes à partager un moment de convivialité.

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Valenciennes

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Valenciennes Football-Club, à Bonal, pour le compte de la 32e journée de National. Un match joué à guichet fermé, ce samedi 2 mai. Les Jaune et Bleu ont l’occasion de se rapprocher de la Ligue 2.

Montbéliard : la renaissance du plus ancien temple protestant de France

A la croisée du "cultuel et du culturel", le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard (Doubs), érigé au début du XVIIe siècle, est le plus ancien de France encore en activité. Il a rouvert après cinq années de rénovation riches en découvertes historiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.