PUB

Dasle : état de catastrophe naturelle reconnu pour les intempéries de juin

Le village de Dasle, dans le pays de Montbéliard.
Le village de Dasle, dans le pays de Montbéliard.

« La commune de Dasle a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues les 3, 11, 12 et 17 juin 2020 », informe la préfecture du Doubs dans un communiqué. Le village avait été fortement touché par des épisodes de pluie, qui avaient entraîné la rupture de canalisation. La moitié du village a failli être évacué. « Les habitants de cette commune qui ont subi des dommages matériels directs en raison de ces phénomènes naturels disposent d’un délai de 10 jours maximum, à compter de la date de publication du présent arrêté au Journal officiel, pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, soit jusqu’au 24 novembre 2020 », indique la préfecture.

Nos derniers articles

Le groupe Lisi poursuit son excellente dynamique

Le groupe Lisi vient de publier ses résultats du 1er semestre et poursuit son excellente dynamique observée en 2025 ; c’est encore un résultat historique. Sa marge opérationnelle est de 11,3 %. L'aéronautique continue de porter le groupe.

Étupes : comment la fondation Pluriel engage la diversification de son industrie

La fondation Pluriel, dans le Doubs, accompagne dans le travail des adultes en situation de handicap. Notamment à Étupes, où quatre unités de production fabriquent des pièces pour Stellantis. Aujourd’hui, le pôle industrie de la fondation doit se réinventer au regard de la crise automobile. Pour continuer d’accompagner ces hommes et ces femmes dans un parcours personnalisé.

Bart : après le feu, la R.D. 663 ne rouvrira pas avant septembre

La route reliant Bart à Bavans (R.D. 663) est fermée jusqu’au mois de septembre. Les conséquences de l’incendie de végétation qui fragilise la solidité du coteau.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.