Covid-19 : la prise de rendez-vous pour se faire vacciner suspendue quelques jours dans le Territoire de Belfort

Ouverture du centre de vaccination de Giromagny, ce mardi 19 janvier 2021.

La campagne de vaccination contre la covid-19 est un succès. À tel point que tous les rendez-vous ouverts sont aujourd’hui réservés et que la plateforme est mise en stand-by le temps d’un nouvel approvisionnement. La préfecture se veut rassurante.

 

La campagne de vaccination contre la covid-19 est un succès. À tel point que tous les rendez-vous ouverts sont aujourd’hui réservés et que la plateforme est mise en stand-by le temps d’un nouvel approvisionnement. La préfecture se veut rassurante.

Le Territoire de Belfort compte désormais 4 centres de vaccination : l’hôpital Nord-Franche-Comté, le Phare à Belfort, Grandvillars et Giromagny, depuis ce mardi matin. Depuis ce lundi, la vaccination est ouverte aux gens de plus de 75 ans.

Depuis le 11 janvier, date de lancement de la plateforme téléphonique commune, 4 500 rendez-vous ont été pris. Depuis l’application Doctolib, 1 600 rendez-vous ont été pris en 48 heures. « Ainsi, l’ensemble des premiers créneaux de vaccination ouverts, comportant systématiquement les deux injections, ont été réservés, soit plus de 8400 rendez-vous », informe la préfecture du Territoire de Belfort ce mardi matin, dans un communiqué. De fait, la plateforme et la prise de rendez-vous sur Doctolib sont suspendues pour le moment.

Les rendez-vous calés sont assurés

« Tous les plus de 75 ans et ceux qui souffrent d’une pathologie lourde seront vaccinés avant l’ouverture de la vaccination au grand public », a rassuré ce mardi matin Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort. « Il convient de bien avoir à l’esprit que nous sommes au démarrage de cette campagne », a-t-il ajouté. Lorsque des doses supplémentaires arriveront, il sera possible d’ouvrir de nouvelles capacités de vaccination. Les centres vont donc accroître leur activité dans les prochaines semaines. « Tous ceux qui disposent d’un rendez-vous dans les prochains jours sont assurés de disposer de leur première comme de leur deuxième injection », insiste également le préfet.

L’État a commandé 200 millions de doses, « ce qui permettra de faire face aux besoins de la population française », veut rassurer la préfecture. Les livraisons vont se poursuivre.

Ceci vous intéressera aussi
Territoire de Belfort : le risque de rupture d’alimentation en eau potable est sérieux 

Lors d’une conférence de presse mercredi 10 août, le préfet du Territoire de Belfort, Raphaël Sodini est revenu sur les Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut