PUB

Covid-19 : Bastien Faudot et Samia Jaber ne siègent pas au Grand Belfort ce jeudi

Samia Jaber et Bastien Faudot, conseillers municipaux, communautaires et départementaux d'opposition.
Samia Jaber et Bastien Faudot, conseillers municipaux, communautaires et départementaux d'opposition.

« Ce n’est pas acceptable. » Samia Jaber, conseillère municipale d’opposition à Belfort, pour la liste Belfort en Grand, et conseillère communautaire, est remontée contre la décision de Damien Meslot, président du Grand Belfort, d’organiser le conseil communautaire de ce jeudi soir, qui réunit 97 conseillers communautaires, dans la salle Olivier-Barrillot, à l’annexe de l’hôtel de ville. Et non pas au Phare, comme en juillet. « Ce n’est pas raisonnable pour la sécurité des élus et de leur famille », dénonce Samia Jaber. En début de semaine, ils ont interpellé Damien Meslot, mais n’ont pas eu de retour. Selon elle et Bastien Faudot, ce choix n’est que politique : au Phare, on ne pourrait pas interdire le public. Et le contexte social des agents de la Ville et de l’Agglomération n’est pas favorable à l’exécutif. La fronde gronde face aux décisions de renier sur les acquis sociaux. Les deux élus, qui ont décidé de ne pas prendre part au conseil d’agglomération, demandent de « l’exemplarité » au président alors que le préfet du Territoire de Belfort vient d’envoyer un arrêté à tous les maires du Territoire de Belfort interdisant les rassemblements festifs ou familiaux  de plus de 30 personnes au sein des établissements recevant du public.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Le Puy Foot Auvergne

Dernier match de la saison ! Et match à enjeu. Objectif : la Ligue 2. Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Le Puy Foot Auvergne, ce vendredi 15 mai, au stade Bonal. Dans une ambiance qui promet d’être chaude.

Crunch Kart : les collégiens se glissent dans la peau d’ingénieurs

Des collégiens de Belfort et Montbéliard ont dû relever le défi de devenir, pour une journée, ingénieurs. Leur mission : construire un kart électrique téléguidé.

Montbéliard: l’équipe de France féminine de foot va revenir à Bonal

La fédération française de football a retenu la candidature de Pays de Montbéliard Agglomération et du Football-Club Sochaux-Montbéliard pour accueillir une rencontre de l’équipe de France féminine en 2026-2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.