Le rectorat de l’académie de Besançon communique les données sanitaires relatives à la pandémie de la covid-19. Si aucune école n’est fermée, 15 classes sont fermées, dont 13 dans le Doubs et 2 dans le Territoire de Belfort. Ces données sont arrêtées ce jeudi 24 septembre, à 13 h. Le protocole sanitaire a été allégé la semaine dernière, par le Gouvernement. Les « fermetures » de classes ne sont effectives qu’avec trois cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, contre un en début d’année scolaire, et pour des enfants ne venant pas de la même famille, ni venant du même foyer, avait détaillé Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, sur France Inter. Du côté des cas positifs, on recense 75 élèves et 14 personnels. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », assure le rectorat dans son communiqué.
Arnaud Marthey : « Nous n’avons pas de fonciers stratégiques d’envergure »
Le président de l’agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté, Arnaud Marthey, en poste depuis un an, a décidé de faire du foncier économique son cheval de bataille. Un foncier qui doit être connu, mais surtout prêt à accueillir les projets. C’est ce travail d’anticipation qu’il veut mener avec les territoires.
- Publié le
- Thibault Quartier

