Coulées de boues : Ornans passe en catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 8 mars 2021, paru au Journal officiel du 28 mars 2021, la commune d’Ornans a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 29 janvier 2021. Les habitants de cette commune qui ont subi des dommages matériels directs en raison de ces phénomènes naturels disposent d’un délai de 10 jours maximum à compter de la date de publication du présent arrêté au Journal officiel pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, soit jusqu’au 07 avril 2021, et d’un délai de 30 jours pour les pertes d’exploitation.

Nos derniers articles

Industrie : l’emploi en baisse, la productivité en hausse en Bourgogne-Franche-Comté

L’emploi industriel a décroché en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2000, par rapport au reste de la France. Mais la productivité a fortement augmenté, passant de 52 000 euros à 83 000 euros par emploi.

Un bébé atteint d’une tumeur vasculaire rare soigné in utero, une première

"Un traitement exceptionnel qui a permis de sauver ce petit garçon": un bébé qui était atteint d'une tumeur vasculaire rare et risquait de mourir a été soigné in utero, une première pour cette pathologie.

Climat : quel bilan et quels leviers d’action à l’échelle régionale ?

Le 27 février 2026, c’est la Journée internationale de l’ours polaire, l’occasion de mentionner ce symbole mondial du changement climatique qui voit son habitat – la banquise – se réduire sous l’effet du réchauffement. Mais si ses difficultés semblent lointaines, les mécanismes à l’œuvre concernent aussi nos territoires proches et notre santé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.