Le Trois –

Coronavirus : l’épidémie reprend de la vigueur en Bourgogne-Franche-Comté

La circulation du coronavirus continue de s’intensifier en Bourgogne-Franche-Comté où plus de 160 cas positifs ont été enregistrés ces sept derniers jours. L’agence régionale de santé (ARS) en appelle à tous, y compris aux plus jeunes, pour que les gestes de prévention permettent de limiter la reprise épidémique et de protéger les plus fragiles. A la date du 7 août, les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge 24 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont quatre en réanimation.

4 066 personnes sont sorties d’hospitalisation. 1 062 décès sont désormais à déplorer en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie et 653 en établissements médico-sociaux (source : Santé publique France).

Nos derniers articles

FC Sochaux : le dernier match à Bonal sera joué à huis clos

La sanction est tombée. La date aussi. Le FC Sochaux-Montbéliard disputera son dernier match à domicile contre Bourg-Peronnas à huis-clos, le 9 mai, annonce le club.

Droits de douane : Stellantis « suspend ses prévisions » pour 2025 à cause des « incertitudes »

Le groupe automobile Stellantis a annoncé mercredi qu'il suspendait ses prévisions pour l'année 2025 "en raison de l'évolution des tarifs douaniers" ainsi que "de la difficulté à en prévoir les impacts potentiels sur le marché et le paysage concurrentiel".

Éric Ruf, l’enfant de Belfort, triomphe aux Molières 2025

À Paris, sous les lumières des Folies Bergère, le Belfortain Éric Ruf a reçu lundi soir le Molière de la meilleure mise en scène pour Le Soulier de satin, de Paul Claudel.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts