PUB

Concertation sur la révision du plan de prévention des risques d’inondation de la Savoureuse

Une révision du plan de prévention des risques d'inondation est en cours pour la Savoureuse, dans le Territoire de Belfort et le Doubs.
Une révision du plan de prévention du risque d'inondation est en cours pour la Savoureuse, dans le Territoire de Belfort et le Doubs.

Manon Hilaire

La Savoureuse est sous la protection de deux plans de prévention du risque d’inondation (PPRI). Une révision-extension va être réalisée ; elle concerne 22 communes du Territoire de Belfort et 4 communes du Doubs. Les préfectures des deux départements organisent une phase de concertation, du 7 mai au 15 juin. Les habitants concernés pourront prendre connaissance du rapport d’études et des atlas géographiques et transmettre des remarques, questions ou avis par mail, courrier ou téléphone.

Nos derniers articles

Valdoie : le retour de Michel Zumkeller à la mairie

Michel Zumkeller a officiellement succédé à Marie-France Cefis en tant que maire de Valdoie. Sa première élection en tant que maire remonte à 2008.

Belfort : troisième écharpe de maire pour Damien Meslot

Damien Meslot succède à Damien Meslot en tant que maire de Belfort : ce vendredi, le nouveau conseil municipal l’a élu avec 33 voix, contre 6 à Florian Chauche. Le premier conseil était une formalité, mais déjà des échanges tendus ont déjà eu lieu.

Le FC Sochaux-Montbéliard enchaîne une 5e victoire de suite !

Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné 2-0 contre le Quevilly Rouen Métropole. Les Jaune et Bleu ont mis du temps à concrétiser leur supériorité. Benjamin Gomel, d’un doublé, a délivré le stade Bonal. Sochaux profite du faux pas de Rouen contre Caen (1-1) pour creuser l'écart et consolider sa 2e place.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.