PUB

Cet été, visites nocturnes théâtralisées à Montbéliard et Etouvans

Pays de Montbéliard Agglomération organise cet été des visites nocturnes théâtralisées à Montbéliard et Étouvans, Les Instantanés de l’été. Les visites seront émaillées « de saynètes de théâtre inédites présentant les petits et les grands personnages de l’histoire du pays de Montbéliard », précise l’agglomération dans son communiqué. Le concept : « Proposer une immersion dans l’histoire pendant environ une heure trente grâce au talent d’une poignée de comédiens et sous la houlette de guides conférenciers. » Les mardis 16 et 30 juillet, ainsi que les 13 et 27 août, à 20 h, à Montbéliard. « Quatre nouveaux personnages célèbres de Montbéliard vous donnent rendez-vous pour se raconter : leurs plus grands succès, leur siècle tel qu’ils l’ont vécu, les secrets de leur célébrité, des révélations sur leur vie privée… » indique le communiqué. Les 23 juillet et 20 août, c’est à 20 h, à Étouvans, que l’animation est proposée. « Ne vous fiez pas à la tranquillité apparente de ce charmant village. Vous pourriez y croiser des personnages d’un autre temps, témoins d’événements et de pans inédits de l’histoire de la commune », indique Pays de Montbéliard Agglomération.

  • Renseignements et inscriptions auprès de l’office de tourisme de pays de Montbéliard (Tél. : 03 81 94 45 60) ou de Pays de Montbéliard Agglomération (Tél. : 03 81 31 87 80). Tarifs : Adulte 5 € / Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. Prévoir des chaussures adaptées et une veste ou un lainage.

Nos derniers articles

L’IUT nord Franche-Comté célèbre les 120 ans de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Pour marquer l’anniversaire de la loi de 1905 communément appelée « loi sur la laïcité », l’IUT de Belfort – Montbéliard organise un double événement sur le thème de la laïcité: une table ronde à Belfort et une conférence à Montbéliard.

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.