PUB

Brognard : mise en place d’une déviation sur la coulée verte

La coulée verte s'arrête comme le canal à l'entrée de Chalonvillars
La coulée verte s'arrête comme le canal à l'entrée de Chalonvillars

Sur le secteur de Brognard, un tronçon de la coulée verte est fermé provisoirement en raison d’un renard hydraulique (un phénomène d’érosion interne) qui menace la couche de roulement. Des travaux sont à prévoir.

Pays de Montbéliard Agglomération a décidé de fermer provisoirement un tronçon de la coulée verte sur le secteur de Brognard, plus précisément sur le tronçon entre les ponts du canal et le Technoland 2. En cause : un renard hydraulique, un phénomène d’érosion interne qui menace la couche de roulement de s’effondrer. Des travaux doivent donc être entrepris avec les Voies Navigables de France (VNF), gestionnaire des berges du canal. Pendant le temps des travaux, une déviation (détour de 450 mètres) a été mise en place par le prolongement de la rue des Jonchets, carrefour avec la médecine du travail et l’allée Henri Hugoniot.

Nos derniers articles

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Alerte aux pollens de bouleau : comment se protéger ?

Ces derniers jours, une alerte aux pollens de bouleau a été déclenchée en Bourgogne-Franche-Comté, avant d’être temporairement atténuée par des conditions météorologiques moins favorables. Mais avec le retour du soleil et la hausse des températures, les pollens devraient rapidement réapparaître dans l’air. Invisibles à l’œil nu, ces grains microscopiques peuvent provoquer des symptômes parfois très gênants chez les personnes sensibles. L’exposition devrait durer plusieurs semaines, en particulier lors des journées ensoleillées. D’où l’importance d’adopter les bons réflexes pour limiter les désagréments.

Après un forage prometteur en France, la Belgique mise sur l’hydrogène naturel

Le gouvernement belge vient de débloquer 1,5 million d'euros pour lancer un programme national d'exploration dans l’espoir de découvrir de l’hydrogène, comme en Lorraine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.