PUB

Belfort : une expo photo pour un autre regard sur les Résidences

Lundi, le conseil départemental a inauguré une nouvelle exposition dans le hall de l’hôtel du Département, intitulée Objectif Rési. Elle propose un nouveau regard sur le quartier des Résidences à Belfort. « Le quartier des Résidences se renouvelle. Un projet de transformation urbaine ciblé sur la partie Résidences-La Douce démarre, relève le Département. Des tours seront démolies, des équipements réhabilités, des espaces extérieurs modifiés et des logements reconstruits. » Ces projets créent l’opportunité de « faire évoluer l’image du quartier qui jouit d’un a priori négatif à l’extérieur ». À travers 25 clichés, l’exposition propose de saisir ce qui fonde l’attachement de ses habitants au quartier. Les photos ont été prises par des habitants des Résidences, « des photographes amateurs et des jeunes accompagnés de structures d’accueil dans le cadre du concours photo Objectif Rési ». Les photos ont été sélectionnées par un jury composé d’adhérents de la maison de quartier Jacques-Brel. Le collectif de photographes est coordonné par Simon Pheulpin, agent de développement social à la ville de Belfort.

  • Jusqu’au 28 avril, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Entrée libre.  

Nos derniers articles

Un rendez-vous médical sous 48 heures : le réseau France santé se déploie dans le nord Franche-Comté

Le réseau France santé se déploie en Bourgogne-Franche-Comté avec un objectif : rendre l’offre de soins de proximité rapide, lisible et équitable sur le territoire. Chaque département va avoir 15 structures labellisées d’ici la fin de l’année. Dans le nord-Franche-Comté, les labellisations sont encore en étude.

Ce que change un hiver rigoureux pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le championnat (comme la Coupe de France pour laquelle le FCSM joue ce samedi à 13 h 30 à Sarre-Union) ne fait pas relâche en hiver. Même si cette saison est plus rude qu’ailleurs, le club sochalien peut s’appuyer sur ses structures.

Stellantis s’engage à assurer « un avenir industriel » au site de Poissy

Stellantis s'est engagé mercredi à assurer "un avenir industriel" au site de Poissy, seul site de production automobile en Ile-de-France, et écarte l'éventualité d'un plan social après l'arrêt de production des modèles qui y sont actuellement fabriqués.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.