PUB

Belfort : une agence communale de La Poste à l’office de tourisme

Belfort tourisme sera en vacances du 25 avril au 3 mai.

La Poste a fermé son bureau de poste en vieille ville le 28 février. En contrepartie, elle propose ses services par le biais d’une agence communale, installée dans les nouveaux locaux de Belfort Tourisme, place de l’Arsenal. Des locaux d’une superficie de 1 500 m2.

Trois agents de l’office du tourisme ont été formés pour assurer les services de La Poste. « La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 038 euros, soit près de 12 500 euros par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a notamment versé une indemnité exceptionnelle de 20 000 euros pour l’installation de cette nouvelle agence postale communale », détaille La Poste dans un communiqué.  

Pour assurer ce service, une convention a été signée entre la Ville et La Poste, pour 9 ans. « Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier. Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7 », rassure La Poste.

  • Ouverture le lundi 25 mars à 14 h. Les clients de La Banque Postale pourront prendre rendez-vous avec leur conseiller financier à La Poste de Belfort Théâtre, 19, faubourg des Ancêtres, ouverte les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 18 h 30, le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.

Nos derniers articles

Belfort : la majorité départementale fait bloc pour un budget fortement contesté par l’opposition

Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, revendique un niveau d’investissement important, alors que les départements sont au bord de l’asphyxie financière. L’opposition, Bastien Faudot en tête, estime que d’autres choix étaient possible pour, notamment pour enrayer la baisse de population.

FC Sochaux : les infos à savoir avant le déplacement à Valenciennes

Le FC Sochaux se déplace dans le Nord, ce vendredi 12 décembre, pour affronter le Valenciennes Football club, dans le cadre de la 16e journée du championnat de National. Les Jaune et Bleu veulent faire un grand coup, en gagnant une seconde fois d’affilé à l’extérieur. Ce qu’ils n’ont pas encore fait cette saison.

Grand Belfort : la grande méfiance de Bastien Faudot sur l’hydrogène

L’élu d’opposition du Grand Belfort a lancé une alerte sur les aides publiques à l’hydrogène. S’appuyant sur les déboires récents de certains projets, il estime que la prudence s’impose de la part des pouvoirs publics. Damien Meslot, président du Grand Belfort, a défendu la diversification du tissu économique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.