Belfort : un appel aux dons pour aider les étudiants

Au mois de septembre, Belfort information jeunesse (BIJ) et les associations étudiantes organisent un ÉTU’troc. Quesako ? « L’objectif de cet événement est d’aider les étudiants à s’installer en leur offrant des objets utiles tels que des meubles, de la vaisselle, de l’électroménager, des vêtements, détaille le communiqué de presse de la Ville de Belfort, avant de poursuivre : Pour les personnes qui ont des objets inutilisés stockés dans leur maison ou appartement, participer à ÉTU’troc c’est donner utile pour les jeunes. C’est aussi une façon de bien les accueillir à Belfort. » Les donateurs peuvent adresser leurs dons dans deux lieux de collectes : à Inser-vêt, 9 rue du Général-de-Gaulle à Valdoie (du lundi au samedi de 9 h à 12 h) ; au BIJ pour les petits volumes (le lundi de 13 h 30 à 18 h, du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, le samedi de 14 h à 17 h. Fermé le samedi en juillet et août). L’événement est organisé le 12 septembre.

  • ÉTU’troc, jeudi 12 septembre, de 14 h à 17 h, sur le parking de l’Arsenal, à Belfort. Contact, Sophie Cheviron,
Belfort Information Jeunesse, 3, rue Jules-Vallès – Tél. : 03 84 90 11 11 – mail : scheviron@mairie-belfort.fr

Nos derniers articles

Ronchamp : une nouvelle phase de restauration débute à Notre-Dame-du-Haut

Une campagne de restauration de la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été lancée en 2022. Une nouvelle phase va démarrer ce lundi. Elle portera sur les vitrages, le nettoyage de la sous-face de la coque et l’étanchéité de la toiture.

La transition énergétique moins présente à l’esprit des entreprises

Le Crédit Agricole a créé en 2024, avec le CSA, un baromètre régional pour mesurer le niveau de maturité des entreprises en matière de transition énergétique. Ils publient 2e édition. Le sujet de la transition énergétique est connu. Mais encore moins prioritaire qu’il n’a été. Du chemin reste à parcourir pour s’engager sur la voie de la transition. 4 données à retenir.

Coupe de France : le FC Sochaux se qualifie, Fofana a rejoué et marqué

Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné contre Pont-de-Roide-Vermondans dans le cadre du 6e tour de Coupe de France (3-0). Boubacar Fofana a rejoué après deux mois d’absence et a marqué juste après son entrée en jeu.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.