À la suite des annonces de mesures sanitaires renforcées du président de la République, le maire de Belfort, Damien Meslot, a décidé d’annuler les droits d’occupation du domaine public pour l’année 2021. Cette décision concerne les terrasses de bars et restaurants, mais aussi l’ensemble des autres commerces qui utilisent le domaine public pour y installer du mobilier, des étalages ou présentoirs, des stops trottoirs et autres dispositifs publicitaires. Au total, plus de 150 commerces sont concernés, indique la mairie de Belfort dans un communiqué. Il sera toutefois toujours nécessaire de solliciter une autorisation auprès du service domaine public de la Ville de Belfort.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois