Belfort: pas de taxes sur les terrasses en 2021

Plusieurs députés, y compris dans la majorité, ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars
Plusieurs députés, y compris dans la majorité, ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars

À la suite des annonces de mesures sanitaires renforcées du président de la République, le maire de Belfort, Damien Meslot, a décidé d’annuler les droits d’occupation du domaine public pour l’année 2021. Cette décision concerne les terrasses de bars et restaurants, mais aussi l’ensemble des autres commerces qui utilisent le domaine public pour y installer du mobilier, des étalages ou présentoirs, des stops trottoirs et autres dispositifs publicitaires. Au total, plus de 150 commerces sont concernés, indique la mairie de Belfort dans un communiqué. Il sera toutefois toujours nécessaire de solliciter une autorisation auprès du service domaine public de la Ville de Belfort.

Nos derniers articles

Stellantis se lance dans les petites voitures électriques bon marché

Stellantis va produire dès 2028 en Italie des "e-cars", petites voitures électriques bon marché, destinées au marché européen, a annoncé mardi le constructeur automobile, qui marque ainsi son retour dans les modèles à bas prix, suivant ainsi l'exemple de la R5 ou de la Twingo de Renault

Nord Franche-Comté : Natacha Polony invitée par les FFI

Le prochain rendez-vous des Forces françaises de l’industrie est prévu ce mercredi 20 mai à la Jonxion avec comme invitée d’honneur Natacha Polony.

Le tribunal de Belfort innove en testant la justice résolutive

Un dispositif de justice résolutive est mis en place au tribunal judiciaire de Belfort, initiée par la procureure de la République, Jessica Vonderscher. Il sera centré sur les conduites addictives. L’objectif : traiter le problème qui conduit à l’infraction. Une baisse de 10 % de la délinquance est attendue.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.