Belfort : les écoles élémentaires et maternelles bientôt équipées de capteurs CO2

Une élève travaillant dans une classe.
Elève dans une classe | ©Pixabay

168 classes seront bientôt équipées de capteurs CO2. « Le virus se transmet dans les espaces fermés. Le taux de gaz carbonique doit être contrôlé car plus le taux de gaz carbonique est élevé, plus le risque de circulation du covid-19 est important », expose Marie-Hélène Ivol, adjointe à l’éducation. « Ce dispositif vient renforcer les gestes barrières et permet d’indiquer aux enseignants lorsqu’il faut aérer », poursuit l’adjointe à l’éducation. 

En tout, ce sont 101 classes élementaires et 67 classes maternelles qui en bénéficieront. « 2 913 élèves sont concernés », expose le maire de Belfort, Damien Meslot. Il poursuit : « Ces capteurs seront utiles même lorsque la crise sanitaire sera passée car le gaz carbonique provoque des maux de tête, des nausées. Cet achat fait partie de notre politique globale en faveur des écoles.» Coût total : 33 000 euros, dont 20 000 euros d’aide de l’Etat.

Nos derniers articles

Belfort: Solidarité femmes sensibilise les professionnels au contrôle coercitif

La notion de contrôle coercitif est de plus en plus abordée, notamment par le gouvernement. Solidarité femmes organise un colloque pour expliquer ce terme aux professionnels.

Sochaux – Vieux-Charmont : une alerte fictive d’inondation ce jeudi 1er octobre

Les téléphones portables des personnes se situant dans le secteur de Sochaux – Vieux-Charmont devraient recevoir une alerte pour cause d’inondation. Pas de panique (surtout en cette période de sécheresse…): ce sera un exercice de la sécurité civile.

Belfort : Parco lauréat du prix Innov’BFC

Les vélos électriques légers de Parco Cycles à Belfort ont séduit le jury du prix Innov’BFC, organisé par la Région et l’agence économique régionale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.