Belfort : le recensement se fera du 20 janvier au 26 février

Du 16 janvier au 15 février 2025, 2 135 logements belfortains sont concernés par le recensement annuel de la population. | ©Pixabay
Du 16 janvier au 15 février 2025, 2 135 logements belfortains sont concernés par le recensement annuel de la population. | ©Pixabay

2 218 logements belfortains sont concernés par l’opération de recensement organisée par l’Insee du 20 janvier au 26 février. Les personnes sélectionnées pour le recensement seront contactées par l’un des 10 agents recenseurs. Les agents sont munis d’une carte officielle de l’Insee avec photo d’identité, signature du maire et tampon officiel de la mairie.

Les recensés sont invités à répondre au questionnaire en ligne sur le site dédié (voir ici). Les questions portent sur le nombre d’habitants du logement et leurs liens de parenté ainsi que sur le logement (date de construction, surface, moyen de chauffage…). Les données seront traitées par l’Insee pour établir des statistiques anonymes.

2 218 logements belfortains sont concernés par l’opération de recensement organisée par l’Insee du 20 janvier au 26 février.
La Ville de Belfort a transmis une photographie de chacun des agents. © DR

Nos derniers articles

Avec Victor Lobry, le FC Sochaux tient sa première recrue estivale

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce sa première recrue estivale, avec l’arrivée du milieu de terrain Victor Lobry. Il signe pour deux ans.

Bourogne : le gouvernement valide une solution française pour le prochain LRU

Une solution française est privilégiée pour remplacer le lance-roquette unitaire (LRU) du 1er régiment d’artillerie de Bourogne, qui sera obsolète après 2027. Son remplaçant, le Thundart, est attendu pour 2030. L’épilogue d’une arlésienne de l’artillerie française.

Comment Lepuix est devenu la place forte des feux de la Saint-Jean

Le FC Giro-Lepuix enflamme sa célèbre structure en bois ce samedi 20 juin, à l’occasion de la fête de la Saint-Jean. Une structure de 24 mètres de haut, qui s’inspire cette année du château de la Belle au Bois dormant. Cette fête populaire est devenue l’un des rendez-vous de l’année dans le département, à tel point qu’elle est classée comme un “grand rassemblement” par les autorités.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.