Le Trois –

Belfort : le directeur de cabinet de la préfète part à Lunéville

Matthieu Blet, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète du Territoire de Belfort Sophie Élizéon, vient d’être nommé sous-préfet de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Il était en poste depuis le 22 août 2017. Il avait remplacé Sabine Oppilliard. Deux mois après sa nomination, le 25 octobre 2017, Sophie Élizéon avait été nommée préfète du Territoire de Belfort. Elle succédait à Hugues Besancenot. L’acte de nomination de Matthieu Blet est paru au Journal officiel de la République française, ce mercredi 8 mai. « Par décret du Président de la République en date du 7 mai 2019, M. Matthieu Blet, conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer détaché en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète du Territoire de Belfort, est nommé sous-préfet de Lunéville », indique précisément l’acte de nomination. Ce mercredi 8 mai au matin, Matthieu Blet a présidé la cérémonie du 74e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie à Meroux-Moval.

Nos derniers articles

Alstom : contrat au Canada pour la révision de voitures de trains suburbains

Le constructeur ferroviaire français Alstom va réviser et moderniser 181 voitures de train suburbains de GO Transit, le service de transport public d'une région en Ontario, au Canada, selon un accord signé avec l'autorité organisatrice des transports Metrolinx.

Stellantis : baisse de 12% des volumes de véhicules livrés en 2024

Le groupe automobile Stellantis a annoncé jeudi une baisse de 12% de ses volumes de véhicules livrés au cours de l'année 2024, plombé notamment par un recul de 25% en Amérique du nord, selon un communiqué.

Romain Liège, nouveau président de la SATT Sayens

Romain Liège est le nouveau président de la société d’accélération du transfert de technologie (Satt) Sayens. Il succède à Catherine Guillemin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts