Ce mercredi 22 janvier, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, a remis symboliquement les clés d’une voiture à Sylvie Feige, administratrice déléguée des Restos du cœur de Belfort. La collectivité a en effet fait le don d’un véhicule à l’association caritative. « Ce don va permettre à l’association d’effectuer la ramasse des surplus alimentaires de plusieurs magasins pour les distribuer aux bénéficiaires, facilitant ainsi leurs missions quotidiennes auprès de ceux qui en ont le plus besoin », indique le conseil départemental dans un communiqué. Le Département a donné un véhicule utilitaire, de marque Renault Kangoo, de 2 places, affichant 130 000 kilomètres au compteur. Il était utilisé à l’atelier départemental de Bavilliers. Le Département vient de renouveler son parc automobile.
Une jeune lynx relâchée dans le massif des Vosges, une « première »
Une jeune femelle lynx boréal a été remise en liberté dans le massif des Vosges, une "première" dans ce secteur où l'espèce, menacée et strictement protégée, décline et ne compte qu'une dizaine d'individus, a annoncé vendredi la préfecture.
- Publié le
- La Rédaction

