Le Trois –

Belfort labellisé « Ville à vélo du Tour de France »

la mairie de Belfort teste deux pistes cyclables, notamment au pont Legay, témoignant d'une politique volontariste pour les vélos
La bande cyclable installée cet été sur le pont Legay, près de la maison du Peuple, va être aménagée de manière définitive. Le test sur la rue Renaud-de-Bourgogne sera définitivement aménagé en 2022 quand la rue sera refaite.

La Ville de Belfort vient d’obtenir la labellisation « Ville à vélo du Tour de France » indique la municipalité dans un communiqué de presse. Elle reçoit le label 3 vélos, qui « récompense une collectivité́ ayant une politique de promotion du vélo engagée », note le communiqué. « Belfort est un territoire qui aime le vélo sous toutes ses formes et qui l’a décliné́ depuis longtemps dans ses différentes politiques publiques », relève Damien Meslot, maire Les Républicains de Belfort. « On retrouve ainsi de nombreux aménagements et services pour les citoyens et les agents de la collectivité́ mais aussi la mise en place régulière de séances d’apprentissage du vélo auprès de sa jeunesse ou encore l’animation du territoire avec son tissu associatif dynamique », salue-t-il. La cité du Lion veut candidater, une nouvelle fois, à l’accueil du Tour, en 2023. Belfort est l’unique ville de Bourgogne-Franche-Comté avec le label 3 vélos.

Nos derniers articles

5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté

L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts