Belfort: la vente de muguet sera tolérée le 1er mai

La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?
La vente de muguet sera-t-elle autorisée le 1er mai?

Pourra-t-on acheter un brin de muguet dans la rue le 1er mai? La réponse est « oui » dans le Territoire de Belfort: on l’apprend au détour d’un document hebdomadaire de bilan de l’épidémie du covid-19 diffusé par la préfecture.
Plus précisément, cette vente sera « tolérée […] sous réserve du respect des gestes barrières et des règles de distanciation, ainsi que de la jauge de 6 personnes sur la voie publique ».

Rappelons toutefois que cette vente sur la voie publique par des particuliers est exceptionnelle et encadrée (source: demarchesadministratives.fr ) :

  • la vente n’est autorisée que le jour 1er mai
  • le muguet vendu doit provenir uniquement de la forêt (récolte sauvage) ou de votre jardin
  • le muguet ne doit pas être emballé (ni pot, ni petit panier, ni poterie: juste les brins en l’état)
  • les brins de muguet ne doivent pas être accompagnés d’autres fleurs
  • la vente doit se limiter à de petites quantités
  • ne pas s’installer près d’un fleuriste
  • la matérialisation du point de vente n’est pas autorisée (ni table, ni de tréteaux).

Nos derniers articles

Cette entreprise de la région qui propose une alternative à Microsoft

Interstis, une entreprise dont le siège social est au Creusot, en Saône-et-Loire, a été lauréate en 2023, dans le cadre de « France 2030 », d’un appel d’offres sur la souveraineté numérique. Elle propose une suite collaborative en ligne, Hexagone, destinée à se passer des outils numériques « made in USA », à l'instar de Microsoft.

FC Sochaux : pourquoi le stade Bonal ne craint-il pas le froid ?

La neige s’est installée sur le terrain du FC Sochaux-Montbéliard ce jeudi 8 janvier. Mais pas pour longtemps. Avec son système de chauffage souterrain, le gazon promet d’être prêt à accueillir les joueurs du RC Lens samedi 10 janvier.

Belfort : Alstom annonce le recrutement de 200 personnes en 2026

Alstom organise des portes ouvertes le samedi 31 janvier, afin de recruter des soudeurs-chaudronniers. C’est la première étape d’un plan de recrutement de 200 personnes durant l’année pour accompagner la montée en puissance du site.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.