PUB

Belfort : la place d’Armes redevient piétonne cet été

La place d'Armes est de nouveau piétonniser le soir durant l'été, à Belfort.
La place d'Armes est de nouveau piétonniser le soir durant l'été, à Belfort.

Pour la 5e année consécutive, la mairie de Belfort reconduit la piétonnisation estivale de la place d’Armes. Du 18 juin au 29 août 2021, la place sera exclusivement piétonne. Jusqu’au 30 juin, les horaires de piétonnisations seront de 19 h 30 à 23 h. A partir du 1er juillet ce sera jusqu’à minuit, et jusqu’à 2 h le samedi. Les rues concernées sont les rues du Quai, des Nouvelles et le long de la place d’Armes. À l’entrée de ces zones, l’accès sera fermé par des barrières et une déviation sera mise en place pour permettre aux automobilistes de contourner la place. Le maire se réjouit de cette opération qui permettra aux promeneurs de profiter de la vieille ville sans être incommodé par les voitures. « La piétonnisation de la place d’Armes va relancer la dynamique commerciale de la vieille ville durant tout l’été. Il sera facile de déambuler librement et en toute sécurité pour profiter des terrasses, des restaurants, bars, cafés », se félicite Damien Meslot, le maire Les Républicains.

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres à retenir de l’étude de conjoncture de la Banque de France

La Banque de France a livré son étude sur la situation économique menée auprès de presque 8000 entreprises de la région. Evolution du chiffre d’affaires, prévisions d’investissement ou défaillances d’entreprise : voici quelques indicateurs à retenir.

BA 116 de Luxeuil : comment les entreprises locales pourront-elles bénéficier de la rénovation ?

C’était une première mercredi soir à la base aérienne de Luxeuil – Saint-Sauveur : au moins 250 entreprises de la région ont répondu à l’invitation lancée par l’armée et la CCI de Haute-Saône. Il faut dire que le thème de la soirée était alléchant pour les dirigeants d’entreprises : « La transformation de la BA116, quelles opportunités ? ».

Hervé Casteran : « Aux Eurocks, les relations humaines sont plus fortes »

Le responsable de la communication des Eurockéennes, Hervé Castéran, quitte le festival, après 22 ans de service. Une page se tourne. Une autre s’ouvre, en Suisse, du côté de La Chaux-de-Fonds, capitale culturelle suisse 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.