Belfort : la place d’Armes redevient piétonne cet été

La place d'Armes est de nouveau piétonniser le soir durant l'été, à Belfort.
La place d'Armes est de nouveau piétonniser le soir durant l'été, à Belfort.

Pour la 5e année consécutive, la mairie de Belfort reconduit la piétonnisation estivale de la place d’Armes. Du 18 juin au 29 août 2021, la place sera exclusivement piétonne. Jusqu’au 30 juin, les horaires de piétonnisations seront de 19 h 30 à 23 h. A partir du 1er juillet ce sera jusqu’à minuit, et jusqu’à 2 h le samedi. Les rues concernées sont les rues du Quai, des Nouvelles et le long de la place d’Armes. À l’entrée de ces zones, l’accès sera fermé par des barrières et une déviation sera mise en place pour permettre aux automobilistes de contourner la place. Le maire se réjouit de cette opération qui permettra aux promeneurs de profiter de la vieille ville sans être incommodé par les voitures. « La piétonnisation de la place d’Armes va relancer la dynamique commerciale de la vieille ville durant tout l’été. Il sera facile de déambuler librement et en toute sécurité pour profiter des terrasses, des restaurants, bars, cafés », se félicite Damien Meslot, le maire Les Républicains.

Nos derniers articles

PFAS : une interdiction historique en France depuis le 1er janvier 2026

Depuis le 1er janvier 2026, la France est devenue le premier pays européen à interdire les PFAS, ces « polluants éternels » dans plusieurs produits de consommation courante, dont les vêtements, les chaussures, les cosmétiques et les « farts » pour skis.

La LPO a besoin d’aide pour sauver les amphibiens

Pour aider les amphibiens à traverser les routes sans se faire écraser, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté a besoin de volontaires. De janvier à mai, des bénévoles sont nécessaires sur huit communes de Franche-Comté.

Préparez votre gîte à abeille solitaire en février

L’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.