Pour la quatrième année, la place d’Armes de Belfort retrouve sa configuration d’été, du 20 juin au 30 août. Elle sera piétonnisée tous les jours de 19 h 30 à 24 h. Le samedi, le dispositif est prolongé jusqu’à 2 h, le dimanche matin. « Le périmètre concerne la rue du Quai et longe la place d’Armes, indique la mairie dans un communiqué. La circulation sera donc interdite aux véhicules à l’intérieur de cette zone et l’accès sera fermé par des barrières. Un itinéraire bis sera mis en place. » Damien Meslot, maire de Belfort, de noter : « Outre le fait de garantir une plus grande sécurité des terrasses et une plus grande tranquillité aux promeneurs de la place d’Armes, c’est une mesure profitable aux commerçants qui ont souffert du confinement. »
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois