Belfort : la place d’Armes piétonnisée pour l’été

La piétonisation de la place d'Armes de Belfort est reconduite cet été.
La place d'Armes de Belfort est piétonnisée.

Pour la quatrième année, la place d’Armes de Belfort retrouve sa configuration d’été, du 20 juin au 30 août. Elle sera piétonnisée tous les jours de 19 h 30 à 24 h. Le samedi, le dispositif est prolongé jusqu’à 2 h, le dimanche matin. « Le périmètre concerne la rue du Quai et longe la place d’Armes, indique la mairie dans un communiqué. La circulation sera donc interdite aux véhicules à l’intérieur de cette zone et l’accès sera fermé par des barrières. Un itinéraire bis sera mis en place. » Damien Meslot, maire de Belfort, de noter : « Outre le fait de garantir une plus grande sécurité des terrasses et une plus grande tranquillité aux promeneurs de la place d’Armes, c’est une mesure profitable aux commerçants qui ont souffert du confinement. »

Nos derniers articles

La Haute-Saône élit deux sénateurs LR dès le 1er tour

Olivier Rietmann et Dimitri Doussot sont élus dès le premier tour des sénatoriales 2026 en Haute-Saône.

Belfort : Cédric Perrin réélu sénateur dès le premier tour

Le sénateur LR sortant a remporté 78,55 % des suffrages, lors des élections sénatoriales de ce dimanche 27 septembre 2026. Il progresse encore par rapport à 2020.

Belfort: Solidarité femmes sensibilise les professionnels au contrôle coercitif

La notion de contrôle coercitif est de plus en plus abordée, notamment par le gouvernement. Solidarité femmes organise un colloque pour expliquer ce terme aux professionnels.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.