Belfort : la mosquée Kouba remporte le challenge de don de sang

La maison du don de sang de belfort a organisé la 6e édition du challenge inter-organismes, remporté par la mosquée Kouba.
La maison du don de sang de belfort a organisé la 6e édition du challenge inter-organismes, remporté par la mosquée Kouba.

La maison du sang de Belfort a organisé, du 23 mars au 3 avril, la 6e édition du challenge inter-organisme du don de sang. 341 donneurs se sont mobilisés, issus de 25 organismes, associations, club de sport ou entreprises. 96 venaient pour la première fois. La mosquée Kouba/CIMG a remporté cette 6e édition, comme en 2019, « en ayant mobilisé le plus de donneurs (97), le plus de nouveaux donneurs (37) et le plus jeune donneur âgé de 18 ans ». L’établissement français du sang (EFS) attribue une mention spéciale au conseil départemental du Territoire de Belfort, qui a mobilisé 66 donneurs dont 14 nouveaux dans son équipe Terri-sanguins. « Cette mobilisation en masse a contribué à remonter le niveau des stocks de produits sanguins régionaux et ainsi répondre aux besoins des malades. Pari tenu pour cette nouvelle édition », apprécie l’EFS dans son communiqué de presse. « Alors que le télétravail est généralisé, participer au challenge inter-organismes était un moyen de se retrouver entre collègues et amis autour d’une pause solidaire », relève l’EFS.

  • Maison du don de Belfort, ZAC de la Justice, 90 rue René Cassin. Parking réservé aux donneurs – Bus, ligne 2 arrêt « CFA ». Ouverte le mardi de 8 h 30 à 18 h, le mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 8 h à 12 h – dondesang.efs.sante.fr

Nos derniers articles

[Direct] Suivez le match à domicile du FCSM contre le Stade Briochin

Les joueurs du FCSM jouent vendredi 29 août à 19 h 30 contre le le stade Briochin, lors d'un match à domicile. À vivre en direct.

La justice suspend la chasse à la bécassine dans le Doubs et le Jura

Le tribunal administratif de Besançon a suspendu vendredi en référé la chasse à la bécassine des marais et à la bécassine sourde, des espèces menacées de disparition, dans les départements du Doubs et du Jura.

Audincourt : le corps d’un homme défiguré découvert

Le corps d'un homme mort et méconnaissable, gisant à proximité d'une importante flaque de sang, a été découvert dans un jardin à Audincourt, a indiqué jeudi à l'AFP le procureur de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.