Belfort : deux dimanches supplémentaires d’ouverture pour les commerces

L'ouverture des commerces le dimanche est prolongée jusqu'au 14 février dans le Territoire de Belfort. Image par Alterio Felines de Pixabay 
L'ouverture des commerces le dimanche est prolongée jusqu'au 14 février dans le Territoire de Belfort. Image par Alterio Felines de Pixabay 

Le préfet du Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier, a décidé de prolonger de deux semaines l’autorisation d’ouverture des commerces le dimanche, soit jusqu’au 14 février 2021. « Cette mesure dérogatoire au repos dominical, mise en place depuis le début du mois de janvier, poursuit un double objectif, précise la préfecture dans un communiqué:

  • accompagner et de soutenir économiquement les commerces du département, dont l’activité a été fortement touchée par la situation sanitaire ;
  • lisser le flux de clients sur l’ensemble de la semaine.

L’ensemble des commerces de détail pourront donc ouvrir au public tous les jours de la semaine, sous réserve de donner un repos hebdomadaire par roulement à tout ou partie de leurs salariés, y compris les secteurs ici listés, faisant normalement l’objet d’arrêtés préfectoraux de fermeture :

  • boucheries-charcuteries-traiteurs
  • ameublement, literie et décoration
  • pâtisseries, confiseries, glaceries
  • boulangeries et dépôts de pain
  • salons de coiffure
  • commerce de détail d’articles de sport et de camping »

Le préfet du Territoire de Belfort rappelle à l’ensemble des commerçants « la nécessité de respecter strictement le protocole sanitaire renforcé du 26 novembre 2020 et aux clients, les mesures barrières (lavage des mains, ports du masque en toute circonstance, maintien des distances) ».

Nos derniers articles

À Belfort, La CCI prend les devants pour faire face aux grandes mutations

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, la CCI du Territoire de Belfort accompagne les entreprises pour anticiper les transitions économiques et éclairer les zones d’ombre avant qu’elles ne deviennent des obstacles majeurs. À travers ses actions, ses groupes de travail et ses événements, elle observe ce que vivent les dirigeants, détecte les signaux et met en circulation des informations que l’on n’entend pas toujours. Pour rester dans le coup, plusieurs sujets majeurs méritent aujourd’hui une attention soutenue et des actions ciblées.

Municipales : les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard

Les élections municipales sont programmées les 15 et 22 mars. Alors que la campagne est dans sa dernière ligne droite, la rédaction a repéré les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard, alors qu’il est toujours difficile de construire ensuite un équilibre pour gouverner l’agglomération qui compte 72 communes.

Stellantis : des soucis d’approvisionnement entraînent l’annulation de séances à Sochaux

L’approvisionnement en boites de vitesse des véhicules hybrides non-rechargeables est très tendu. Cela conduit Stellantis à arbitrer entre ses différents sites de production. Trois séances sont annulées ce mercredi 11 et jeudi 12 mars à l’usine de Sochaux. Le numéro vert, lié aux situations de crise, n’est cependant pas activé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.