Le Trois –

Publicité
PUB

Belfort : de nouveaux policiers annonce le ministre de l’Intérieur

Une vaste opération policière était en cours lundi matin dans le quartier sensible de Planoise à Besançon dans le cadre d'une enquête sur les fusillades liées au trafic de d
Voitures de la police nationale (©DR).

« Le 19 septembre, le bureau départemental du syndicat de police Alliance alertait l’ensemble des parlementaires du Territoire de Belfort sur la situation préoccupante des effectifs de la direction départementale de la sécurité publique du Territoire de Belfort (DDSP 90) », rappelle Christophe Grudler, député européen, dans un communiqué de presse. En octobre, il a rencontré de nouveau le syndicat et a interpellé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en lui adressant un courrier le 16 octobre. « Début décembre 2019, cette DDSP comptait 163 policiers et adjoints de sécurité (ADS) dont 119 policiers du corps d’encadrement et d’application (CEA). Un gain de policier du CEA est enregistré par rapport à fin 2016 », répond le ministre Christophe Castaner, dans un courrier adressé par Christophe Grudler, en date du 7 janvier. Un agent de sécurité est parti le 1er décembre. Deux sont arrivés fin novembre. « Par ailleurs, ajoute le ministre, 2 arrivées sont programmées début mars 2020 et porteront à 17 le nombre d’ADS, soit trois de plus que fin 2018. » Le ministre rappelle que l’on observe dans la zone de sécurité publique une baisse des atteintes volontaires à l’intégrité physique (-2,4% entre 2017 et 2018) et des atteintes aux biens (-11,9% entre 2017 et 2018). Pour cette dernière, la tendance se confirme de janvier à novembre 2019 (-5,4%). « La possibilité d’affecter de nouveaux policiers sera examinée avec attention à l’occasion des prochains mouvements de personnels », promet le ministre de l’Intérieur. De son côté, Christophe Grudler assure de sa mobilisation « pour que la disposition des moyens humains et matériels nécessaires soit assurée de façon pérenne ».

Nos derniers articles

Belfort : après l’agression mortelle, un suspect mis en examen pour assassinat et écroué

L'homme soupçonné d'avoir mortellement poignardé ce week-end à Belfort l'ancien petit ami de son ex-compagne, qu'il a également blessée, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs).

Nord Franche-Comté : un séisme de magnitude 3,9 enregistré ce lundi 29 mai

Un séisme de magnitude 3,9 a été enregistré ce lundi 29 mai à 21 h 16, dans le nord Franche-Comté, confirme le réseau national de surveillance sismique. L’épicentre semble se situer en Suisse, à proximité de la frontière, entre Réclère, dans le canton du Jura, et Glay, dans le pays de Montbéliard.

Belfort : ce qu’il faut retenir du projet immobilier des Terrasses du Lion

Le projet immobilier des Terrasses du Lion va sortir de terre prochainement. 34 logements de standing sont prévus dans ce programme qui s’implante sur une ancienne friche militaire. La livraison complète est attendue fin 2024.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Publicité
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal