Belfort conserve son label 4 fleurs

Belfort fleuri, au mois de septembre
Belfort fleuri, au mois de septembre

La Ville de Belfort s’est vu renouveler son label « 4 Fleurs » par le comité national des Villes et Villages Fleuris après la visite de son jury en juillet dernier. « Seulement 273 communes en France sont auréolées des 4 fleurs. Son obtention est l’aboutissement d’une politique réussie en terme d’embellissement, d’amélioration du cadre de vie », se félicite la Ville de Belfort. Dans son communiqué, la Ville remercie les « agents de la Ville de Belfort qui œuvrent au quotidien pour entretien les espaces verts et qui font évoluer leur savoir-faire ». La Ville annonce aussi vouloir faire perdurer sur le long terme son engagement envers le développement durable : « L’utilisation de l’eau de pluie pour l’arrosage et le nettoyage de la voirie, l’utilisation accrue de plantes vivaces dans le fleurissement, la plantations d’arbres, l’entretien en zéro phyto et l’éco-pâturage sont des pratiques vertueuses »

Nos derniers articles

Montbéliard : remplacer les bornes de chargement électrique des voitures

Lors du conseil municipal du 15 décembre, les élus de Montbéliard ont décidé le remplacement des bornes de recharge et de s’associer à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par Pays de Montbéliard Agglomération.

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.