Belfort: Cafarnaüm met en scène le Georges Dandin de Molière

Cafarnaüm présente George Dandin, de Molière, les 26 et 27 janvier à 20h30, le 28 janvier à 17h, au théâtre Louis-Jouvet de Belfort (centre des 4-As).

Après Les Fourberies de Scapin et Le Médecin Volant, Cafarnaüm retrouve Molière pour une farce cruellement drôle. Un mari cocu, des aristocrates ridicules, des suivants malicieux, des coups de bâtons, un soupçon de libertinage… Les ingrédients que Molière mêle dans George Dandin font de cette comédie une farce féroce où le rire est grinçant.
Le riche paysan Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un noble ruiné à qui son père n’a pas demandé son avis. Angélique ne compte pas se laisser «enterrer toute vive dans un mari» qu’elle n’a pas choisi et se laisse courtiser par le gentilhomme Clitandre. Dandin n’a alors qu’une obsession : prendre son épouse en flagrant délit de tromperie et «désabuser» ses beaux-parents… Que la vérité éclate au grand jour… Mais rien ne va jamais comme on veut….
Ni la noblesse ni l’amour ne peuvent s’acheter ! George Dandin en fait l’amère expérience, dans une pièce aussi savoureuse que cruelle, à la sauce Cafarnaüm !

Nos derniers articles

Belfort : la présidente du tribunal part à Besançon

La juge Sandrine Batalla, présidente du tribunal de Belfort, va quitter la Cité du Lion pour prendre la présidence du tribunal de Besançon en février. Elle l’a annoncé ce vendredi 23 janvier lors de l’audience de rentrée du tribunal.

Survivre, témoigner, juger : le collectif résistance et déportation 90 transmet la mémoire aux jeunes

Composé d’anciens professeurs d’histoire, le collectif résistance et déportation 90 a, entre autres, la mission d’accompagner les élèves dans la préparation du concours national de la résistance et de la déportation. Cette année, le collectif a organisé trois événements tournant autour des trois verbes du thème de cette année : survivre, témoigner et juger.

Belfort : « Le mandat de maire est le plus beau des mandats », selon Damien Meslot

L’actuel maire de Belfort et président du Grand Belfort confirme ce jeudi 22 janvier sa candidature pour les municipales des 15 et 22 mars 2026. Il présentera sa liste, renouvelée de moitié, le 7 février. Et sa campagne est déjà lancée avec une distribution de tracts dès ce jeudi dans les boites aux lettres de tous les Belfortains.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.