PUB

Belfort : 654 675 euros pour REM Isoconex avec France relance

L'entreprise REM Isoconex, installée à Belfort, a reçu 654 675 euros de France relance, dans le cadre de la relance de la filière nucléaire.
L'entreprise REM Isoconex, installée à Belfort, a reçu 654 675 euros de France relance, dans le cadre de la relance de la filière nucléaire.

L’entreprise REM Isoconex, basée au Techn’Hom, à Belfort, reçoit 654 675 euros dans le cadre de France relance. « La filière [nucléaire] fait face à des enjeux de mobilisation d’investissements dans sa modernisation et sa recherche et développement pour être en capacité d’engager et réussir ses défis à court et moyen termes », justifie la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. Cette dotation s’inscrit dans le fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire et au renforcement des compétence de l’entreprise. REM Isoconex emploie 20 salariés à Belfort. Elle est « spécialisée dans l’isolation et la connexion en cuivre pour les secteurs du ferroviaire et du nucléaire ». Elle compte une quarantaine de clients dans le monde, dont Alstom et l’entité nucléaire de General Electric. La filière nucléaire concerne 3 000 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects en France. Le 10 février, depuis Belfort, Emmanuel Macron a relancé la filière en annonçant la construction de 6 nouveaux EPR.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Paris 13 Atletico, ce vendredi 5 septembre, pour le compte de la 5e journée du championnat de National. Le match se déroule au stade Pelé, à Paris.

Belfort : sensibiliser les entreprises à la sobriété numérique

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Territoire de Belfort lance un nouveau projet, baptisé « Digital Detox – Clean IT ! ».

Auxelles-Haut : démission collective du conseil municipal après la fermeture des classes

À Auxelles-Haut, le maire Arnaud Ziegler et l’ensemble du conseil municipal ont présenté leur démission collective, en réaction à la fermeture des deux classes du village. La motion a été transmise à la préfecture, qui dispose d’un mois pour l’accepter ou la refuser.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.