Depuis la rentrée, 30 classes d’écoles belfortaines bénéficient d’un petit-déjeuner chaque semaine. « Une démarche visant à initier les petits à de bonnes habitudes alimentaires », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Ce dispositif existait déjà dans six écoles, en 2019. « Nous accompagnons les enfants dans l’apprentissage du bien manger, à commencer par la composition d’un petit-déjeuner équilibré », explique Marie-Hélène Ivol, adjointe au maire chargée de l’éducation et de l’égalité sociale. « Les parents s’impliquent aussi dans la démarche en participant au service. On échange des conseils en toute bienveillance sur l’importance d’une bonne alimentation », apprécie Céline Fahy, enseignante et directrice à l’école Pierre-Dreyfus-Schmidt. Le petit-déjeuner est composé de produits issus de la filière courte ou 100 % bio. Chaque repas contient un produit céréalier, un fruit et un produit laitier. Deux menus sont proposés pour diversifier l’alimentation des écoliers.
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

