PUB

Belfort : 30 classes bénéficient d’un petit-déjeuner à l’école chaque semaine

Table de petit-déjeuner, avec un verre de lait et des fruits.
Table de petit-déjeuner, avec un verre de lait et des fruits.

Depuis la rentrée, 30 classes d’écoles belfortaines bénéficient d’un petit-déjeuner chaque semaine. « Une démarche visant à initier les petits à de bonnes habitudes alimentaires », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Ce dispositif existait déjà dans six écoles, en 2019. « Nous accompagnons les enfants dans l’apprentissage du bien manger, à commencer par la composition d’un petit-déjeuner équilibré », explique Marie-Hélène Ivol, adjointe au maire chargée de l’éducation et de l’égalité sociale. « Les parents s’impliquent aussi dans la démarche en participant au service. On échange des conseils en toute bienveillance sur l’importance d’une bonne alimentation », apprécie Céline Fahy, enseignante et directrice à l’école Pierre-Dreyfus-Schmidt. Le petit-déjeuner est composé de produits issus de la filière courte ou 100 % bio. Chaque repas contient un produit céréalier, un fruit et un produit laitier. Deux menus sont proposés pour diversifier l’alimentation des écoliers.

Nos derniers articles

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

« Soyez vous-mêmes et soyez vraiment fiers de vous »

Ce jeudi 13 novembre, les jeunes de l'Établissement pour l'insertion et l’emploi et de l’École de la deuxième chance, et des dirigeants d'entreprises du Territoire de Belfort ont pu se rencontrer. Un par un, ils sont revenus sur leur parcours. Une table ronde entre échanges de conseils et partages d’anecdotes.

Casques bleus : « On est là aujourd’hui pour rompre la solitude »

L’association Casques bleus France, née dans le nord Franche-Comté, a tenu ce jeudi 13 novembre sa première réunion plénière à la CCI du Territoire de Belfort. L’occasion d’une signature d’une convention avec une autre association d’aide aux chefs d’entreprise, « 60 000 rebonds » et de découvrir le dispositif national de la médiation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.