PUB

Bastien Faudot co-président de la Gauche républicaine et socialiste

Bastien Faudot a été élu co-président du nouveau parti Gauche républicaine et socialiste (GRS), en compagnie du député européen Emmanuel Maurel, à l’occasion de la création de ce parti, ce week-end, lors d’un congrès organisé à Valence (Drôme). « La Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) est née ce week-end au parc des expositions de Valence (Drôme) à l’occasion de ses rencontres fondatrices. Ce nouveau parti procède de la fusion entre le MRC et l’aile gauche qui a quitté le Parti socialiste cet automne autour de Marie-Noelle Lienemann et Emmanuel Maurel », explique la fédération de l’Aire urbaine de ce nouveau parti, dans un communiqué. Les orientations politiques sont les suivantes : la cause républicaine, le combat pour l’égalité, la justice sociale et l’écologie populaire. « Les militants ont également confirmé le choix de converger avec la France Insoumise pour les élections européennes dans le cadre d’un programme de rupture avec les politiques libérales et de remise en question des traités », poursuit le communiqué. La GRS « se fixe pour objectif de bâtir un nouveau Front populaire qui doit réussir l’alliage entre les forces populaires et les organisations politiques qui s’opposent à la révolution libérale d’E. Macron et de son gouvernement. » Le congrès a notamment accueilli Christophe Couderc, figure nationale des Gilets jaunes.

Nos derniers articles

Belfort : la Ligue des Droits de l’Homme entravée dans ses missions

Manque de bénévoles, administration de plus en plus complexe, montée de l'extrême-droite, multiplication des entraves... La Ligue des Droits de l’Homme du Territoire de Belfort liste les difficultés de ses missions, alors qu'elle a tenu son assemblée générale ce jeudi 4 décembre.

L’IUT nord Franche-Comté célèbre les 120 ans de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Pour marquer l’anniversaire de la loi de 1905 communément appelée « loi sur la laïcité », l’IUT de Belfort – Montbéliard organise un double événement sur le thème de la laïcité: une table ronde à Belfort et une conférence à Montbéliard.

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.