Associations : les demandes de subventions avant le 15 septembre

Les associations qui souhaitent solliciter une aide du conseil départemental du Territoire de Belfort doivent déposer leur demande avant le 15 septembre. « Les dossiers sont à envoyer par voie postale ou à remettre à l’accueil de l’hôtel du Département, indique la collectivité dans un communiqué de presse. Comme l’an passé, cette date précoce de dépôt est en lien avec le vote du budget 2020 de la collectivité, qui aura lieu dès janvier prochain. » Les formulaires de demandes, pour l’exercice 2020, sont accessibles sur le site Internet. « À titre dérogatoire, pour suit le Département, les dossiers incomplets pourront être enregistrés, sous réserve de leur réception impérative avant la date butoir et la transmission des documents complémentaires dans les meilleurs délais. Aucune attribution ne pourra être finalisée courant 2020 si le Département ne dispose pas de l’ensemble des documents demandés. » Chaque année, plus de 500 associations ont été subventionnées par le Département, pour un montant avoisinant 4 millions d’euros.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles en passe d’être repris par son équipe de direction

Mutares, l’actuel actionnaire majoritaire de PMTC (Peugeot Motocycles), annonce ce jeudi 5 mars 2026 avoir reçu une offre ferme de reprise de l’équipe de management. Elle pourrait se concrétiser au deuxième semestre de 2026.

Stellantis et Safran en tête des brevets déposés en France en 2025

Stellantis et Safran sont, pour la troisième année consécutive, les entreprises qui ont déposé le plus de brevets en France en 2025, a indiqué mardi l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Belfort met en garde les utilisateurs de trottinettes électriques

Rappel à la loi pour la Ville de Belfort à l’adresse des utilisateurs de trottinettes électriques, dont l’usage s’est intensifié ces dernières années.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.