Le Trois –

PUB

19 millions d’euros de travaux sur la ligne Paris-Est – Mulhouse

Chantier de renouvellement voie ballast entre Amiens et Laon (train usine et base arriere). 63 km de voies renouvelees au total.

À partir du 9 mars, des travaux de modernisation de la voie et d’enfouissement de câbles électriques interviennent sur la ligne Paris-Mulhouse, entre Lure et Culmont-Chalindrey. Ils termineront en 2022. 19 millions d’euros seront investis dès 2020 sur cette lignes. On va notamment enfouir une partie des 74 km de câbles présents le long de la voie entre Vesoul et Culmont-Chalindrey et renouveler les principaux composants de la voie ferrée : traverses, ballast et rails. « Les travaux de modernisation de la voie qui représentent 9 millions d’euros et l’enfouissement de câbles d’un montant de 10 millions d’euros, sont tous deux financés à 100% par SNCF Réseau », détaille l’entreprise publique. L’enfouissement des câbles a commencé sur cette voie en mai 2018. 31 km ont été faits entre Lure et Belfort entre mai 2018 et avril 2019. 30 km ont été enfouis entre Lure et Vesoul entre juillet 2019 et juillet 2020. Et donc 74 km entre Vesoul et Culmont-Chalindrey, d’ici mars 2022. « Le chantier consiste à mettre en place des caniveaux pour dérouler des câbles électriques le long de la voie ferrée. La seconde phase prévoit la dépose complète des câbles aériens, des poteaux et de leurs fondations en béton, tout en veillant à maintenir la stabilité́ de la voie et des talus ferroviaires », précise SNCF Réseau dans son communiqué.

Nos derniers articles

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts