PUB

19 millions d’euros de travaux sur la ligne Paris-Est – Mulhouse

Chantier de renouvellement voie ballast entre Amiens et Laon (train usine et base arriere). 63 km de voies renouvelees au total.
Chantier de renouvellement voie ballast entre Amiens et Laon (train usine et base arriere). 63 km de voies renouvelees au total.

À partir du 9 mars, des travaux de modernisation de la voie et d’enfouissement de câbles électriques interviennent sur la ligne Paris-Mulhouse, entre Lure et Culmont-Chalindrey. Ils termineront en 2022. 19 millions d’euros seront investis dès 2020 sur cette lignes. On va notamment enfouir une partie des 74 km de câbles présents le long de la voie entre Vesoul et Culmont-Chalindrey et renouveler les principaux composants de la voie ferrée : traverses, ballast et rails. « Les travaux de modernisation de la voie qui représentent 9 millions d’euros et l’enfouissement de câbles d’un montant de 10 millions d’euros, sont tous deux financés à 100% par SNCF Réseau », détaille l’entreprise publique. L’enfouissement des câbles a commencé sur cette voie en mai 2018. 31 km ont été faits entre Lure et Belfort entre mai 2018 et avril 2019. 30 km ont été enfouis entre Lure et Vesoul entre juillet 2019 et juillet 2020. Et donc 74 km entre Vesoul et Culmont-Chalindrey, d’ici mars 2022. « Le chantier consiste à mettre en place des caniveaux pour dérouler des câbles électriques le long de la voie ferrée. La seconde phase prévoit la dépose complète des câbles aériens, des poteaux et de leurs fondations en béton, tout en veillant à maintenir la stabilité́ de la voie et des talus ferroviaires », précise SNCF Réseau dans son communiqué.

Nos derniers articles

En Moselle, recherches et espoirs après la découverte « unique au monde » d’hydrogène

Des forages à une quarantaine de kilomètres de Metz, en Moselle, semblent très prometteurs. Le CNRS estime que le gisement d’hydrogène naturel pourrait être de 34 millions de tonnes.

France : pas d’embellie en janvier pour les ventes de voitures neuves

Les ventes de voitures neuves en France ont continué de baisser nettement en janvier par rapport au même mois de 2025, chutant de 6,55% et touchant leur plus bas niveau en quinze ans, hors crise des semi-conducteurs en 2022, a annoncé dimanche la Plateforme automobile (PFA).

Mercosur : le Département du Doubs veut protéger les assiettes des collégiens

1,9 millions de repas sont servis chaque année dans les collèges du Doubs. Le conseil départemental veut que les produits servis aux collégiens répondent aux normes françaises et européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.