18 nouveaux diplômés du master Gestion des ressources humaines

Dix-huit étudiants de master 2 gestion des ressources humaines ont reçu leur diplôme vendredi 20 septembre, à la salle des fêtes de Belfort, en présence de 130 invités. Le master « est pluridisciplinaire et permet à chacun de développer non seulement des compétences managériales, relationnelles et de négociation, mais il propose également d’approfondir de solides connaissances en droit social », indique l’UFR STGI, de l’université de Franche-Comté, présent sur les campus du nord Franche-Comté. Depuis 2001, le master comptabilise 350 diplômés. Cette formation peut être suivie en alternance, dès le master 1 depuis la rentrée. Lors de cette cérémonie, Edith Daudet, gérante de la société HLC WorldLink, facilitatrice en dynamiques collaboratives, coach en accompagnement du changement, formatrice et Gestalt thérapeute a proposé une conférence. Universitaires et praticiens pourront assister à la conférence sur l’intelligence collective. Michel Kupek, responsable RH au sein de PSA, à Vesoul, est également intervenu pour aborder les évolutions du métier dans les années à venir.

Nos derniers articles

Les Jeunes Agriculteurs lancent un jeu pour appréhender les aléas climatiques

Gel, canicule, inondation… autant d’aléas auxquels les futurs agriculteurs doivent se préparer. Pour les accompagner, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté lancent un dispositif pédagogique alliant une formation et un jeu.

Delle : une première pierre qui confirme la renaissance d’Isola Composite

Au bord du gouffre en 2021, Isola Composite lance en ce mois de janvier 2026 des travaux de restructuration de son site, à Delle, dans le Territoire de Belfort. Un pari réussi pour la dirigeante, Cécile Alleman, qui a repris l’entreprise à la barre du tribunal de commerce et qui lance un chantier de 6,7 millions d’euros. La première pierre a été symboliquement posée ce mercredi 7 janvier.

Suisse : une attaque de moutons officiellement attribuée à un loup

Trois brebis ont été tuées dans la nuit du 6 au 7 janvier 2026 à Charmoille, près de Porrentruy, en Suisse voisine. Selon les autorités suisses, les traces et lésions sont spécifiques d’une attaque de loup.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.