PUB

Sochaux : 150 élèves du conservatoire pour une création autour d’Ulysse le 14 mai

Le conservatoire du pays de Montbéliard propose le spectacle Ulysse. Un livre-disque « dans lequel le livre est remplacé par les chorégraphies, les mises en scène et les ambiances créées par la scénographie et le disque par les différents ensembles instrumentaux et la bande son (voix off) », indique le communiqué de presse. « L’idée principale du projet est de réunir les trois disciplines dispensées au conservatoire autour d’un même spectacle », poursuit le communiqué. Le spectacle est basé sur L’Odyssée d’Homère. Ce projet est adapté et dirigé par François Schmitt et implique la participation de 150 élèves sur scène des classes de saxophone, cuivre, percussion, cordes, de composition, de danse et théâtre, d’électroacoustique. Participent également des élèves de l’école élémentaire Jules-Grosjean. « Ce projet retracera la célèbre et mythique histoire d’Ulysse à travers l’originalité des arrangements musicaux, du texte, des chorégraphies, de la mise en scène et du scenario, précise le communiqué. Écrite sur-mesure pour les élèves du conservatoire, cette adaptation sera exposée avec légèreté et humour en mêlant contre-pieds et anachronismes. » Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, À travers les cieux, l’espace et le temps, Un vaisseau s’en vient… La suite est à découvrir à Sochaux.

  • Mardi 14 mai, à 20 h, à la Mals de Sochaux. Entrée libre (sans réservation) dans la limite des places disponibles.

Nos derniers articles

Valdoie : le retour de Michel Zumkeller à la mairie

Michel Zumkeller a officiellement succédé à Marie-France Cefis en tant que maire de Valdoie. Sa première élection en tant que maire remonte à 2008.

Belfort : troisième écharpe de maire pour Damien Meslot

Damien Meslot succède à Damien Meslot en tant que maire de Belfort : ce vendredi, le nouveau conseil municipal l’a élu avec 33 voix, contre 6 à Florian Chauche. Le premier conseil était une formalité, mais déjà des échanges tendus ont déjà eu lieu.

Le FC Sochaux-Montbéliard enchaîne une 5e victoire de suite !

Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné 2-0 contre le Quevilly Rouen Métropole. Les Jaune et Bleu ont mis du temps à concrétiser leur supériorité. Benjamin Gomel, d’un doublé, a délivré le stade Bonal. Sochaux profite du faux pas de Rouen contre Caen (1-1) pour creuser l'écart et consolider sa 2e place.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.