Le Trois –

Étiquette : Pays de Montbéliard

PUB

Les 5 infos à retenir du budget 2023 de Pays de Montbéliard Agglomération

Les orientations budgétaires de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont été présentées en conseil communautaire, jeudi 2 février. Recettes réduites et dépenses contraintes en augmentation fragilisent l'équilibre et réduisent les marges de la collectivité. Les cinq données à retenir de ce budget 2023.

Ces associations inquiètes de perdre des jeunes retraités 

Plusieurs associations du nord Franche-Comté sont inquiètes du projet de réforme qui propose de faire passer de 62 à 64 ans l’âge de départ légal à la retraite. Car cela repoussera aussi l’âge auquel le public s’engage dans le bénévolat associatif.

FCSM : Charles Demouge dénonce des comportements de « voyous »

Il n’était pas à l’ordre du jour, mais le sujet du transfert du centre de formation et d’entraînement du FCSM a été abordé dès les premières minutes du conseil d’agglomération du pays de Montbéliard qui s’est tenu jeudi 2 février. Le sujet a été lancé par le président de l’Agglo, Charles Demouge. La rancœur est forte et l’ambiance, électrique.

Réforme des retraites : quelle est la position des députés du nord Franche-Comté ? 

Quatre des cinq députés du nord Franche-Comté sont formellement opposés à la réforme des retraites, qui souhaite reculer l’âge légal du départ à la retraite de 62 à 64 ans, ainsi que repousser à 43 annuités les cotisations pour atteindre une retraite complète. Leur position, alors qu'une seconde journée de mobilisation est organisée ce mardi 31 janvier, à l'appel de 8 organisations syndicales.

Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par an qui part en fumée pour les producteurs locaux du pays de Montbéliard. À quelques kilomètres, à Étupes, Place du local fait face à de fortes secousses financières. La déception est grande pour différents acteurs de la filière agricole, qui rencontrent de nombreuses embûches pour faire vivre les circuits courts. Enquête.

Sochaux : la fermeture de Coeur paysan entraîne l’avortement du projet d’atelier de transformation de viande

Cœur paysan vient d’annoncer sa fermeture à Sochaux, invoquant des raisons économiques, le manque de clientèles et la conjoncture. Attenant à Coeur paysan, un atelier de transformation de viande devait voir le jour. C’était une demande forte des producteurs. Le projet à 1 million d’euros est lui aussi avorté.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts