Pays de Montbéliard Agglomération nommée capitale française de la culture 2024
Pays de Montbéliard Agglomération a reçu le label de capitale française de la culture 2024 par le ministère de la Culture, qui l’a annoncé ce jour, à 12 h.
Pays de Montbéliard Agglomération a reçu le label de capitale française de la culture 2024 par le ministère de la Culture, qui l’a annoncé ce jour, à 12 h.
La profession d’ambulanciers est en tension. Sur environ 300 postes dans le nord Franche-Comté, 80 ne sont pas pourvus. L’institut de formation aux métiers de la santé (IFMS), situé à Montbéliard, lance une formation d’ambulanciers et ambulancières diplômés d’Etat dès février pour tenter d’apporter des solutions.
Le tribunal administratif de Besançon a rejeté la possibilité de suspendre le contrat entre l’agglomération du pays de Montbéliard et Veolia, qui est le délégataire pour les travaux et la gestion de la future usine d’incinération. Le préfet du Doubs avait saisi le tribunal administratif en référé, pour examiner le dossier rapidement. L’audience a eu lieu ce mercredi 21 décembre.
La cuvée 2022 des Lumières de Noël s’est bien portée. Commerçants heureux des ventes, hôtels presque pleins, chiffres de l’office de tourisme à la hausse : le marché de Noël montbéliardais a attiré du monde, cette année. En termes de vente de vin chaud, l’année 2022 pourrait battre celle de 2016, année record.
Le forum Hydrogen business for climate a rassemblé 450 personnes les 8 et 9 novembre, à l’Axone de Montbéliard. Un moment de fédération de la filière régionale, mais aussi un lieu d’accélération de la filière.
Une position qui rassemble une grande partie des élus du pays de Montbéliard : celle de ne pas vouloir du transfert du pôle de cancérologie du Mittan, situé à Montbéliard, à Trévenans.