Le Trois –

PUB

Vigilance crues pour la Haute-Saône, inondations pour le Doubs

Carte vigilance météo jeudi 28 janvier 2021
Carte vigilance météo jeudi 28 janvier 2021

Météo France a placé ce soir la Haute-Saône et le Doubs (ainsi que le Jura) en vigilance orange.

Météo France a placé ce soir la Haute-Saône et le Doubs (ainsi que le Jura) en vigilance orange.

Les fortes pluies et la hausse des températures ont provoqué ce jeudi 28 janvier une fonte rapide de la neige tombée cette semaine sur les contreforts vosgiens. Si le Territoire de Belfort est juste en vigilance Jaune, Météo France a placé ce soir la Haute-Saône et le Doubs en vigilance orange : la Haute-Saône pour risques de crues, le Doubs (comme le Jura) pour risques d’inondation.
Pour ce vendredi, Météo France prévoit une poursuite de la fonte de la neige jusqu’à 800 mètres : « Sur le Doubs et le Jura, la pluie, combinée au vent, va accélérer la fonte du manteau neigeux. Cet apport d’eau de fonte vient s’ajouter aux cumuls de pluie. D’ici demain vendredi matin, le manteau neigeux devrait avoir disparu sous 800-900m d’altitude. Sur l’ensemble de l’épisode, entre ce soir et samedi matin, les cumuls de pluie en 48h sont de l’ordre de 50 à 80mm, très localement 100mm, auxquels viennent s’ajouter la fonte nivale, estimée autour de 40 à 50mm en 48h » .
Côté crues, le site vigicrues a placé en vigilance orange l’Ognon (dans sa partie en amont de la Linotte), et le Doubs (en amont comme en aval de la Loue). La Savoureuse et l’Allan sont en vigilance jaune.
Cette situation devrait perdurer : « Depuis mercredi et jusqu’à mardi prochain, une succession quasi ininterrompue de perturbations arrosent copieusement l’ensemble des bassins et plus particulièrement les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes, provoquant une réaction généralisée de l’ensemble des cours d’eau du territoire du SPC Rhône-amont Saône, avertit le site vigicrue. La hausse durable des niveaux des cours d’eau provoquera, au cours des prochaines 24 heures, des débordements et dommages localisés sur les tronçons placés en vigilance jaune et des débordements généralisés sur les tronçons placés en vigilances orange. »

Intertitre

Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.

Nos derniers articles

Faurecia se pourvoit en cassation après « discrimination syndicale »

En janvier 2024, la cour d’appel de Versailles a condamné Faurecia systèmes d’échappement pour « discrimination syndicale » contre l’un de ses salariés. Elle se pourvoit en cassation.

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts