Le Trois –

Une vigilance sécheresse et canicule sur l’ensemble du Doubs

Alerte canicule, sécheresse. |©Yves Bernardi from Pixabay
En bref

Une vague de chaleur est en cours dans le Doubs. Une vigilance sécheresse et un passage en vigilance jaune canicule a été annoncé par la préfecture.

Deux communiqués de presse se sont succédé dans l’après-midi du vendredi 9 août, par la préfecture du Doubs. L’un appelle à la vigilance par rapport à la consommation en eau dans le département. La préfecture indique que malgré les pluies des derniers mois, la vague de chaleur actuelle a pour conséquence d’amenuiser le niveau d’humidité des sols. Elle note aussi une baisse des débits des cours d’eau, particulièrement observée en ce début du mois d’août. « La source du Doubs à Mouthe en constitue une illustration avec une baisse rapide de ces écoulements », détaille la préfecture.

Le deuxième communiqué indique un passage en vigilance jaune canicule à compter du dimanche 11 août, 12 h. La préfecture rappelle les bons gestes à avoir : boire de l’eau régulièrement, se mouiller le corps plusieurs fois par jours (au moins le visage et les avant-bras), ne pas boire d’alcool, éviter les efforts physiques pendant les heures les plus chaudes, prendre des nouvelles de vos proches et notamment des personnes les plus vulnérables (personnes âgées, bébés), adapter ses déplacements et penser à ses animaux domestiques.

Nos derniers articles

Offemont : un projet de crèche inclusive semi plein air en quête de soutien

À Offemont, deux professionnelles de la petite enfance, Mélanie Didier et Jennifer Claude, sont aux commandes du projet des P’tits Tournesols, une micro-crèche semi plein air. Mais le projet est à l’arrêt, bloqué par des difficultés financières.

Belfort : Séraphin Ahouti, une plume pour prévenir la délinquance

Originaire des Glacis, Séraphin Ahouti a transformé une punition d’enfance en une passion : l’écriture. À 33 ans, il publie Parti d’en bas !, un roman inspiré de son parcours et de la réalité des quartiers populaires. À travers ce livre et des ateliers d’écriture, il espère sensibiliser à la délinquance.

Un parc solaire de 10 MWc à l’aérodrome du pays de Montbéliard

La première tranche d’un projet photovoltaïque est lancée à l’aérodrome du pays de Montbéliard, à Courcelles-lès-Montbéliard. Le permis de construire a été déposé en décembre pour concevoir un parc solaire d’une puissance de 10 MWc.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts