Le Trois –

Publicité

Territoire de Belfort : une liaison cyclable entre Thiancourt et Réchésy en construction

Véloxygène 90 a envoyé 7 recommandations à Damien Meslot, maire de Belfort, pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement.
15 km de liaisons cyclables sont prévues entre les deux communes. | ©Pixabay​
Des travaux étalés sur trois ans sont prévus pour relier Thiancourt et Réchesy à vélo. La liaison, de 15 km, permettra de mieux connecter les pistes cyclables entre les communes du Sud Territoire.

Valoriser les liaisons et les interconnexions est-ouest dans le Territoire de Belfort, c’est le schéma qui a été validé par le Département du Territoire de Belfort en octobre 2020. En ce sens, des travaux ont débuté entre Thiancourt et Réchésy, pour relier cette parcelle de 15 km. Des travaux qui font partie d’un plan pour relier les communes du Sud Territoire entre elles et à terme, les lignes devraient rejoindre l’Alsace et la Suisse. 

Les premiers travaux ont débuté le 30 novembre à Joncherey, sur la RD19, Grande rue, entre le pont sur la Covatte côté Delle et le carrefour giratoire de la rue d’Alsace RD3. Ils se dérouleront jusqu’au 17 décembre sur ce secteur. Le coût global de la liaison cyclable Thiancourt – Réchésy s’élève à 4,4 millions d’euros TTC.

Des travaux de 2022 à 2025

Les travaux sont estimés à 11 mois et seront découpés en 4 phases: 

1/ Traversée de la commune de Joncherey : 2022 – 2023

2/ Faverois <> Florimont : 2023 – 2024

3/ Florimont <> Courtelevant et Florimont<>Courcelles : 2024

4/ Courtelevant <> Réchésy : 2024 – 2025

Nos derniers articles

Belfort : un homme mortellement poignardé aux Résidences

Un homme a été interpellé à Belfort où il est soupçonné d'avoir mortellement poignardé dans la nuit de vendredi à samedi un autre homme, un homicide survenu dans un potentiel contexte de rivalité amoureuse, a-t-on appris auprès du parquet et de source policière.

Hydrogène: Gaussin s’associe à Plastic Omnium pour ses véhicules portuaires

Gaussin vient de signer un accord avec l’équipementier Plastic Omnium pour développer sa gamme de véhicules de manutention portuaire fonctionnant à l’hydrogène.

Fimu : Émile Bilodeau, le ton de l’engagement

Indépendance du Québec. Reconnaissance des populations autochtones. Engagements écologiques. Le parrain de l’édition 2023 du Fimu, Émile Bilodeau, est un homme engagé. Qui rassemble. Et qui transporte. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Publicité
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal