Le Trois –

Pays de Montbéliard : comment participer à la création du futur plan de transport

Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château. | ©Le Trois – illustrations
Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château. | ©Le Trois – illustrations
En bref

Pays Montbéliard Agglomération interroge les habitants de la collectivité, pour construire son futur plan de mobilité. Jusqu’au 20 février, on peut donner son avis dans le cadre d’une enquête publique.

Maël Barussaud

Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a lancé une enquête publique pour construire son futur plan de mobilité. « Cette initiative vise à concevoir la politique de mobilité et de transport sur le territoire pour les années à venir en tenant compte des enjeux territoriaux et écologiques », explique Pays de Montbéliard Agglomération, dans un communiqué de presse. Chaque habitant des 73 communes de la collectivité est invité à consulter le projet, pour ensuite donner un avis ou exprimer un souhait. Ce projet vise à « faciliter la mobilité pour tous », indique PMA. Autres objectifs du nouveau plan de mobilité : améliorer « la qualité de l’air » et « le cadre de vie ». Le plan se compose de cinq axes : renforcer l’offre de collectifs et l’intermodalité ; développer l’usage des modes actifs ; rendre l’usage de la voiture plus vertueux ; informer, communiquer et suivre le plan de mobilité ; et tendre vers une mobilité intégrant les enjeux territoriaux et écologiques. Pour y participer, le public aura notamment la possibilité d’apporter ses contributions et de consulter le projet sur le site internet de Pays de Montbéliard Agglomération (lien ci-dessous). Il peut aussi se déplacer directement aux permanences tenues par la commissaire-enquêtrice, organisées dans plusieurs mairies de l’agglomération (voir tableau ci-dessous). L’enquête publique se clôture le 20 février 2025, à 17 h.

Permanences de l'enquête publique 2025 d'Evolity. | ©DR

Nos derniers articles

Catherine Cornand nommée directrice générale d’Arabelle Solutions

Arabelles solutions, qui fabrique la turbine à vapeur Arabelle, annonce la nomination de Catherine Cornand au poste de présidente de l’entité.

Tué pour ses bitcoins : les accusés se renvoient l’horreur du crime

Les trois hommes poursuivis pour l'assassinat barbare d'un étudiant afin de lui voler ses bitcoins ont multiplié les versions contradictoires lors de leur procès à Vesoul, où les plaidoiries démarrent ce jeudi.

Ça bouge au conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard

Pascal Groll est nommé vice-président du conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard, indique le club dans un communiqué de presse. Il remplace Baptiste Vautherin, qui reste président de la société coopération d’intérêt collectif, en charge de la formation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts